ligne est en cours de construction par France Télécom.
-
Pour mon cas c etait numericable les fautifs quand ils ont fait passe leur cable ils on laissé celui de ft dans la gaine et c est le technicien qui me la récupéré ouf.
Le technicien non free m a dit que c etait rare quand free commetaient des erreurs.
Donc passiance je sait c est énervant d attendre moi j ai toujours été satisfait de free sauf pour les durées d interventions de leurs techniciens.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Bonjour à tous,Orobindo a écrit :Bonjour à tous ,
Me concernant ma ligne est bien construite et activée depuis aujourd'hui !! Sauf que c'est impossible de me connecter je suis bloqué à l'étape 2. Toute ma famille est chez free et nous faisons partie de leur tout premier client sans avoir eu à se plaindre à aucun moment. En vous lisant j'espère que ce que je vis ne présage pa les mêmes déboires que vous décrivez, sinon ça sera le début de la fin avec free. Le compte à rebours est lancé à partir d,aujourd'hui et je vous tiendrai informé
À bientot
Si cela peut servir, je mets le récapitulatif de ma commande de l'offre internet chez free :
le 19/11/2012 : commande passée

le 21/11/2012 : colis reçu

le 28/11/2012 : ligne construite mais pas d'accès à internet constaté à la maison

le 30/11/2012 : ticket incident ouvert avec la hotline de free. on m'indique qu'une vérification a été lancée par les techniciens et que cela doit prendre 24 à 48 heures

le 03/12/2012 : un ptit contrôle effectué hier et ce matin. toujours pas d'accès internet... J'attends il ne me reste plus que la patience.

Comme promis je vous tiens informé.
NB : mon immeuble était équipé numéricable peut être que mon problème vient de là ???
Il avait un cable d a peu pret 5 metre cable assez dur il a mis dans l arrivée tv en laissant 30cm puis il tiré et poussé vite en faisant de grands mouvements puis au bout de 5 minutes le cable ft a montré le bout de son nez puis il a tiré avec une pince voila c est tout reste plus qu a faire des raccords par contre dans les baguettes un cable était coupé.
donc si tu pense que tu es dans ce cas la essaie, ca coute rien, pour faire des raccords c est pas compliqué.
Sachant que si le tech n a pas envie de se prendre la tête il va noter absence de câble et la c est tout un bordel d après ce qu il m a dit si non il doit le facturer 100€ mais en lui donnant un ptit quelque chose il le fera passer comme résolu.
Si tu veut d autres renseignements n hésite pas peut ai je oublié une information.
Bonjour,davem77 a écrit :Bon vu que t as pas Internet je vais dire comment le sous traitant orange si est pris.
Il avait un cable d a peu pret 5 metre cable assez dur il a mis dans l arrivée tv en laissant 30cm puis il tiré et poussé vite en faisant de grands mouvements puis au bout de 5 minutes le cable ft a montré le bout de son nez puis il a tiré avec une pince voila c est tout reste plus qu a faire des raccords par contre dans les baguettes un cable était coupé.
donc si tu pense que tu es dans ce cas la essaie, ca coute rien, pour faire des raccords c est pas compliqué.
Sachant que si le tech n a pas envie de se prendre la tête il va noter absence de câble et la c est tout un bordel d après ce qu il m a dit si non il doit le facturer 100€ mais en lui donnant un ptit quelque chose il le fera passer comme résolu.
Si tu veut d autres renseignements n hésite pas peut ai je oublié une information.
Merci de ta participation. Pour ma part je vais attendre que Free fasse le nécessaire car j'ai lancé un Ticket. Mais par curiosité je vais quant même suivre l'arrivé du cable exterieur pour voir....
le 19/11/2012 : commande passée
le 28/11/2012 : ligne construite mais pas d'accès à internet constaté à la maison
le 30/11/2012 : ticket incident ouvert avec la hotline de free. on m'indique qu'une vérification a été lancée par les techniciens et que cela doit prendre 24 à 48 heures
le 03/12/2012 : un ptit contrôle effectué hier et ce matin. toujours pas d'accès internet... J'attends il ne me reste plus que la patience.
le 04/12/2012 : j'ai passé un coup de fil à Free : "d'après les tests il y a un soucis sur la ligne à 200 mètres de mon domicile donc soit ils en sont sures et ils font intervenir France Telecom sinon ils m'envoient un technicien pour faire des vérifications supplémentaires à mon domicile. En revanche ils ne se sont pas encore décidé pour l'une ou l'autre option... J'attends toujours.... On verra bien si ça dure plus d'un mois avant d'avoir une connexion...

par contre si tu loupes l appel de free pas de soucis n attend pas qu ils te rappel rappel les desuite car les delais ne sont pas de 10heures mais plutot 5 a 6 jours.
le technitiens m a dit que free et sfr étaient de loin les meilleurs alors qu ils doivent faire de la pub pour orange donc pas de précipitations ca sert a rien d aller voir autre part si c est un problème de cablage un autre fai ne résoudra pas plus le problème ca va au contraire tout compliquer.
le 04/12/2012 : j'ai passé un coup de fil à Free : "d'après les tests il y a un soucis sur la ligne à 200 mètres de mon domicile donc soit ils en sont sures et ils font intervenir France Telecom sinon ils m'envoient un technicien pour faire des vérifications supplémentaires à mon domicile. En revanche ils ne se sont pas encore décidé pour l'une ou l'autre option... J'attends toujours.... On verra bien si ça dure plus d'un mois avant d'avoir une connexion...
le 07/12/2012 : finalement une demande de vérification a été demandée auprès de France Telecom (Orange)... On approche du délai de 1 mois entre la prise de commande et la livraison de ma ligne. C'est trop long !
Bizarre qu ils n aient pas envoyé un technicien a ton domicile.
Ou peut-être qu ils vont programmer un rdv avec ft avant.
le 07/12/2012 : finalement une demande de vérification a été demandée auprès de France Telecom (Orange)... On approche du délai de 1 mois entre la prise de commande et la livraison de ma ligne. C'est trop long !
le 12/12/2012 : toujours rien........ je commence à prendre de l'info chez la concurrence. la bouygues Box semble pas mal.
et si il y a un souci aussi avec bouygues ? tu changeras encore ?
pour l'instant sache que ca vient pas de free mais entre chez toi et le repartiteur
donc même si tu changes, il y aura surement le même souci
attends encore quelques jours
tu avais internet avant ?
Déjà 1 mois bloqué a ce niveau pour ma demande de déménagement alors qu'ayant eu le numéro plus tot j'ai fait ma demande 2 semaines an amont de mon déménagement.
Coup de fil à Free, nous ne pouvons rien faire désolé.
Coup de fil à FT impossible d'avoir quelqu'un du service technique....
Cher salmé pouvez vous faire quelque chose pour moi car l'interlocuteur que j'ai eu chez Free m'a dit ne pas pouvoir relancer FT.
En vous remerciant d'avance.
Suite à une inscription chez free il y a 2 semaines j'ai bien reçu la box ce jour. Comme beaucoup j'en suis toujours à l'étape 4 "constuction de la ligne en cours".
J'imaginais donc prendre mon mal en patience 1 mois (le délai légal pour une construction de ligne) puis changer d'opérateur si jamais cela ne s'effectué pas dans ce délai "acceptable" (avec orange c'est fait en une semaine...).
Mais voilà qu'aujourd'hui en discutant avec l'architecte de l'immeuble il me stipule qu'à la livraison des appartements il y a un maintenant presque un an (immeuble neuf) les personnes ayant souscrites chez free ont dût toutes annuler leur abonnement et renvoyer le matériel après plusieurs semaines bloqués à l'étape 4 ... Cela m'inquiète car je ne trouve aucun réseau free dans l'immeuble de dispo. Je n'ai pas envie d'attendre 1 mois ou plus pour me faire entendre dire que l'installation free n'est pas possible comme ça à été le cas pour les premiers occupants de l'immeuble. Bref voici mon numéro si quelqu'un de free peut me contacter à ce sujet : 0492430606 à gap immeuble "Solaria". Impossible de joindre free a part leur serveur vocale bien sur...
Merci !
Merci france telecom d'avoir mis 3 semaines à construire ma ligne........
Dés qu'on est pas client orange c'est dingue la mauvaise volonté dont ils font preuve.....