connexion d'une tablette
-
Bonjour,
voilà n'étant pas très doué pour l'informatique et désireux d'acheter une tablette, je souhaiterais savoir si cette tablette peux fonctionner grâce au wifi de la freebox comme pour mon imprimante ou la console de jeu du gamin. Est-il obligatoire d'avoir un autre abonnement?
merci pour vos réponses
bonne journée
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Pas de soucis pour la tablette, elle peut se connecter au wifi comme tout appareil compatible. Donc pas besoin d'abonnement spécifique (il y a aucuns intérêts du reste sauf pour la 3g).
Cdlt,
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Oui comme le dit Snaky la tablette est équipé wifi, suffit de lui indiquer la clé de sécurité wifi de la Freebox et on a la connexion sur la tablette.
On peut aussi connecter la tablette sur le mobile et du coup avoir internet partout (en France) avec par exemple l'abonnement Free Mobile , le tout en faisant du partage de connexion. (là c'est le téléphone qui fait modem) On est donc connecté sur le réseau mobile en 3G si une antenne 3G est proche. (sinon en Edge et dans ce cas, la connexion est plus lente)
Un exemple en tutoriel > > Partage de connexion entre un iPhone et un iPad
Là puisque 2 appareils Apple, c'est relativement facile à mettre en place.. pour un autre smartphone et une autre tablette, je ne connais pas la procédure.