Suite à mon emménagement, j'ai décidé de me raccorder chez free.
Je suis à 950m du NRA environ, avec une atténuation de 26dB (soit un débit d'a peu pres 900ko/s)
Trouvant ça anormal en étant si proche, je décide de contacter free (création d'un ticket par l'assistance).
Entre temps, je m’aperçois qu'un condensateur 3 pattes est présent dans le boitier d'arrivée de ma ligne téléphonique (je suis en appartement).
Je le retire, et paf mon débit tombe à 600ko/s, atténuation de 28dB. Sauf que quand je remet le condensateur, le débit est toujours de 600ko/s...
Juste après, free m'appelle pour me dire qu'il y a effectivement un problème sur ma ligne et me propose un rdv pour un technicien, en me disant que même si le problème vient de chez moi, ce déplacement est gratuit sauf si je suis absent.
Mes questions :
1. est-il possible que free ait changé quelque chose au même moment pour que mon débit soit au final descendu malgré le "retour à la normale" de mon installation?
2. partout où j'ai regardé sur internet, le déplacement d'un technicien revenait à 49€ si le problème vient de chez l'abonné. le bonhomme de la hotline se serait-il "trompé" ou est-ce que cela va vraiment être gratuit?
Merci d'avance