Grésillement téléphone Fixe

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour voici depuis quelques semaine que le téléphone grésille, j'ai essayé de change le téléphone mais en vain et je pense que je subit aussi une baisse de débit depuis peu. Pouvez-vous me dire ce que je pourrais faire pour remédier a ce problème.

    J'ai la freebox V6 et j'ai effectué toutes ces manipulations :
    http://www.free.fr/assistance/285-commu ... dible.html

    Merci de vos futurs réponses.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour et bienvenu,

    Quels sont les caractéristiques de la ligne? Voir sur http://mafreebox.freebox.fr puis onglet "ADSL" et "Statistiques".

    Le tel est branché sur la base dect de la Freebox ou directement avec le câble rj11 ?
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • N'étant pas chez moi pour le moment je vous transmet toutes ces infos ce soir ou demain matin.
  • Mon téléphone est relié en rj11 et voici les Statistiques de ma ligne :
    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 10763 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 39 dB 40 dB
    Marge de bruit 6 dB 10 dB
    FEC 5373 0
    HEC 14 0
    CRC 6 0
    ES 2 0
    SES 0 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 13090 0
    rxmt_corr 82 0
    rxmt_uncorr 82 0
  • Débit ATM 10763 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 39 dB 40 dB
    Là ça me semble normal et le débit est conforme par rapport à l'atténuation.

    Si le problème persiste, il faut passer par le 3244 pour exposer le problème ou via ton compte free rubrique "Mon assistance" pour exploter les solutions possibles et éventuellement avoir un conseiller par tchat (c'est gratuit au moins)
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  • Je vais tenter un conseiller par tchat vu que mon problème est toujours d'actualité
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

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