problème redirection de port

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous

je suis nouvel acquéreur et client free avec une freebox v6.
    Derrière cette freebox j'ai un routeur netgear wndr3700 mise à jour en 1.0.0.32 ( netgear genie )

je suis un peux paumer quand à la configuration du routeur et de la freebox.

actuellement j'ai mis la freebox en mode bridge.
    le routeur est connecté via son port WAN à un des port de la freebox
    un cable ethernet est relier d'un autre port de la freebox à la freebox player ( sinon ça ne marchais pas )
    j'ai mon réseau local qui est en range 192.168.1.XXX

Mon routeur netgear : 192.168.1.1
    Freebox : mafreebox ^^ je ne connais pas l'ip

dans la configuration du routeur :
    configuration internet :
    adress ip internet : 78.225.xx.xx (ip fourni par free et vérifier avec monip.com )
    masque sous réseau : 255.255.255.0
    adresse passerelle : 78.225.69.254 (gros doute là )

dns primaire : 212.27.40.240
    dns secondaire : 212.27.40.241
    dans paramétrage lan j'ai donc l'ip du routeur sur 192.168.1.1 et masque 255.255.255.0

serveur dhcp ON.

si quelqu'un pouvais me dire si j'ai bien commencer ou si j'ai oublier quelque chose. :chair:

En mode routeur toutes les redirections de port que j'ai fais ( pour le nas synologie) n'ont fonctionner. Tous mes port restait fermé, c'est pour ca que j'ai mis en mode bridge.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Salut,

Il faut que tu mettes ton routeur en premier, et la Freebox raccordée au routeur en mode bridge, là ça va marcher, mais si tu veux mon avis c'est inutile, d'abord parce que ton routeur n'est peut être pas compatible, ensuite parce que tu vas perdre des possibilités (voir dans la configuration de la freebox c'est indiqué clairement).

Tu veux faire des "redirections" de ports, pour quoi faire? tu as un serveur? si tu n'as pas de serveur les connexions sont de type "client", nul besoin de redirections.

Place la freebox seule en mode... routeur.
  • Si, j'ai un serveur NAs synologie ( web, musique et photo (il me faut des ports spécifiques d'ouvert pour y accéser de l'extérieur )

avec mon routeur netgear tout fonctionne bien.

Mais rien n'y fais, la freebox n'a jamais voulu les ouvrir malgré que j'ai fais les bonnes manipulations dans mafreebox.freebox.fr ( même en ligne avec redémarrage c'a n'a pas marché )

J'edit car j'ai penssez à un truc :

re

j'ai pas le temp de vérifier ce soir mais je me demandais un truc ^^

sur le serveur synologie, j'ai l'ip qui est fixé, le masque fixé aussi et .. le dns aussi ( qui est le Dns que j'avais en passant par la sfr box 192.168.1.1 ......)

Il me semble que la freebox c'est 254 à la fin

le problème ne viendrais t"il pas de là ?? c'est peut être pour ca que les port reste fermé :geek:

je pensse avoir trouvé ^^

Sur mon syno je n'ai pas changer l'ip de la passerelle ( qui change du coup avec la freebox )
  • Si tu as un serveur, avec la Freebox seule (192.168.0.254 c'est la passerelle) la redirection de ports marche, les protocoles TCP et UDP doivent être tous les deux autorisés, il faut aussi configurer le pare feu logiciel.
  • oui :d donc tu ne fais qu'affirmer ce que je viens d'écrire juste avant non ?
  • hallowman28 a écrit :oui :d donc tu ne fais qu'affirmer ce que je viens d'écrire juste avant non ?

Quand on veut faire ce type de configuration sans posséder les connaissances de base en matière de réseau, le mieux à faire est de bien lire les conseils des autres et de les écouter.
  • connaissance de base ? on as pas les même notions des connaissances de base en matière de réseaux.
    c'est juste un oublie de ma pars, mais j'avais pas attendu pour me créer un réseau personnel chez moi composé de 5 pc fixe, 4 xbox1 1 NAs synologie, un routeur netgear 3700, des sauvegarde automatisé sur mon réseaux, des controle utilisateur pousser à fond pour protéger mes enfants et fournir des accès personnalisé à différents répertoire, un serveur audio et photo et un serveur web, des ouverture e port pour les accès extérieur, un mapping pour accéder vers le hd de la freebox quand elle est en bridge ..

C'est quoi pour toi les bases ?
    j'ai juste omis de changer un DNS sur mon nas qui étais configurer ^pour une box depuis 5 ans ^^
    J'ai oublier ^^ de prendre en compte le nouvel Ip de la freebox ( vu que je passe par mafreebox.freebox.fr j'ai complètement zapper )

voili voilou .
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »