[Résolu]Dect tonalité occupé lors de la conversation
-
Bonjour,
Je viens de passer en degroupage total, et j'ai installé mes téléphones Gigaset Dect sur la Freebox.
Tout est reconnu, les téléphones sont identifiés sur le server, et j'arrive à appeler et recevoir des appels.
Sauf un soucis que je rencontre depuis l'activation de mon N° FT.
Quand quelqun appelle, la conversation pour le correspondant est normale, de mon coté je l'entends aussi, mais avec en plus une tonalité de ligne occupée qui ne s'arrete pas!!!
Mon correspondant lui n'entend pas cette foutue tonalité.
Y a t'il une astuce ou une solution pour résoudre ce problème?
Merci
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
qui a réglé ce problème de tonalité.