Flux Audio/Video inregardable

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Salut tout le monde,

Je viens de recevoir la freebox v6 server et player,

Branchement : OK
    Couplage CPL : OK

1er démarrage, rien. ecran noir. aucun flux.
    Hard reboot server et player, flux video et audio OK mais c'est ultra saccadé, c'est inregardable.

Voici mes caractéristiques de ligne :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
    NRA : LBN40
    Longueur : 530 mètres
    Affaiblissement : 7 dB
    Test sur mire.ipadsl.net : 4452.021 Kbps soit 556.503 Ko/sec
    Un peu plus tôt dans la soirée j'avais dans les 650 Ko/sec

Je pense avoir toutes les caractéristiques suffisante, je ne comprends pas.

Je vais tester demain en ethernet.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

C'est étrange ce soucis de débit surtout avec une longueur de ligne de 533 mètres !!

Essayes en mode "patate" via la console de gestion

https://subscribe.free.fr/login/

Va ensuite dans l'onglet "Ma freebox" puis ""Réglage du ping"

Oui test en ethernet (rj45) mais je pense que ton soucis peut venir d'une source électrique ou bien d'une prise avec condensateur (qu'il faut virer)

Tu devrais avoir d'après mon estimation environ 22 méga !!

Tiens moi au courant

Bien cordialement,

Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Autre point, si tes boitiers sont l'un sur sur l'autre, mets le player au dessus et non l'inverse car le boitier server a des répercutions électromagnétiques qui influs gravement sur le débit...la puce XDSL est en cause.

• Bizarrement, j'arrive pas à les mettre en ethernet.... le cable marche bien pourtant entre 2 pc, mais dès que j'essaie entre le server et le player : rien :-/ y'a t-il une fonction a activer dans le menu de la box ? Bien que j'en doute car la CPL reste une sorte d'ethernet malgrè tout, donc je doute du bien fondé de passer en switch.

Je suis bien passé en mode patate, j'ai attendu 24h avant de reposter ici car il est indiqué que la MAJ des modes (patate, sérénité, etc.) se faisait entre Minuit et 2:00AM... donc bon.. j'ai attendu mais rien ne change.

Pour ce qui est des box, non elles ne sont pas l'une sur l'autre.

Le server est branché sur une multiprise (c'est mal.. je sais... mais pas d'autres solutions)
    Le player est branché seul sur une prise murale.

Dans le menu sur la TV, la connection entre les plugs est caractérisée comme "Mauvaise". Le soucis viendrait donc de là.

Par rapport à tes estimations de débit max (22méga), j'ai lu sur d'autre forum que le cable de base (RJ11) fourni par free est de mauvaise qualité du coté du connecteur. As-tu un retour d'expérience de ce coté là ? Est-ce que tu me conseillerais de changer le cable RJ11 ?

Merci d'avance,
    TauLieR
  • Bizarrement, j'arrive pas à les mettre en ethernet.... le cable marche bien pourtant entre 2 pc, mais dès que j'essaie entre le server et le player : rien :-/ y'a t-il une fonction a activer dans le menu de la box ? Bien que j'en doute car la CPL reste une sorte d'ethernet malgrè tout, donc je doute du bien fondé de passer en switch.
    Il y a rien de plus simple pourtant. il faut simplement débrancher la partie rj45 des FreePlugs et de brancher le cable ethernet entre les deux boitiers.
    Dans le menu sur la TV, la connection entre les plugs est caractérisée comme "Mauvaise". Le soucis viendrait donc de là.
    Le problème doit certainement venir de là, j'en suis convaincu.
    Par rapport à tes estimations de débit max (22méga), j'ai lu sur d'autre forum que le cable de base (RJ11) fourni par free est de mauvaise qualité du coté du connecteur. As-tu un retour d'expérience de ce coté là ? Est-ce que tu me conseillerais de changer le cable RJ11 ?
    Je n'ai jamais eu de problème avec ce câble, puis tu aurais pas de gain en débit (j'avais déjà tenter le coup sans rien gagner...)

• l y a rien de plus simple pourtant. il faut simplement débrancher la partie rj45 des FreePlugs et de brancher le cable ethernet entre les deux boitiers.
    Rien de plus simple en effet, malgrè tout, je sais que mon cable n'est pas défectueux, et j'ai essayé sur les 4 ports RJ45 du server, mais rien n'y fait, pas d'ethernet entre les 2 boitiers.
    Je retesterais ce soir avec un autre cable...
    Le problème doit certainement venir de là, j'en suis convaincu.
    A vérifier quand j'aurais reussi en ethernet, mais bon, l'indication est là, la connection semble jugée mauvaise par le player, donc c'est qu'elle doit l'etre... :-)
    Je n'ai jamais eu de problème avec ce câble, puis tu aurais pas de gain en débit (j'avais déjà tenter le coup sans rien gagner...)
    Bon bin si j'ai rien à y gagner... je vais pas m'embeter avec çà.... mais c'est vrai que dans un premier temps, je m'étais dis que ca pouvait peut être compenser la mauvaise connection des freeplugs.

Je vais d'une part, retenter en ethernet, d'autre part, retenter avec une prise murale par boitier... et de toute façon, lancer un ticket d'assistance sur les freeplugs, puisque ceux ci ne semblent pas fonctionner correctement (comme on peut le voir sur l'ensemble des forums) et ce n'est pas parce que free est moins cher, que l'on doit s'accomoder de freeplugs dysfonctionnels. Surtout qu'à terme je voudrais prendre un 2eme player dans la chambre, mais tant que ce soucis n'est pas réglé, je ne franchirais pas le pas ! :)

Merci en tout cas, je reviendrais faire mon feedback !
  • On peut passer en Résolu.

Je ne comprends tjrs pas pourquoi mon cable ne passe pas entre les 2 boitiers.
    J'ai résolu le soucis de CPL en mettant chaque boitier sur 1 prise murale, et c'est bon tout fonctionne !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »