Problème de connexion après visites d'un technicien FREE
-
Bonjour à tous,
Je suis un peu desepéré...
J'ai enménagé dans un appartement dont la ligne France Télécoms avait été coupé durant plusieur mois. J'ai souscris à Free, France Télécoms est passé ouvrir la ligne, mais ma Freebox ne fonctionnant toujours pas, j'ai ouvert un ticket sur le site de Free.
Un technicien Free est passé constater le problème : d'après lui, c'est le technicien France Télécoms qui aurait mal fait son job. Le technicien Free était supposé me rappeller aujourd'hui, mais rien (je l'ai appellé 5 fois et j'ai laissé un message et un texto, mais pas de retour).
Je ne sais pas vers qui me tourner (Free? France Télécoms?), et j'ai un peu l'impression d'être boycotté par Free.
Avez-vous une idée de solution ?
Au pire je peux résilier mon abonnement, puisque la Freebox ne fonctionne pas...
Merci par avance,
CAPI
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
Il devait rappeler le matin, mais n'a pas répondu à ma dizaine d'appels/msg.
J'ai souscrit il y a qq semaines et n’ayant jamais eu accès aux services. Sans retour de Free, je vais bientôt résilier.
Client mécontent 0146846201
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif