Problème de connexion après visites d'un technicien FREE

• Bonjour à tous,

Je suis un peu desepéré...

J'ai enménagé dans un appartement dont la ligne France Télécoms avait été coupé durant plusieur mois. J'ai souscris à Free, France Télécoms est passé ouvrir la ligne, mais ma Freebox ne fonctionnant toujours pas, j'ai ouvert un ticket sur le site de Free.

Un technicien Free est passé constater le problème : d'après lui, c'est le technicien France Télécoms qui aurait mal fait son job. Le technicien Free était supposé me rappeller aujourd'hui, mais rien (je l'ai appellé 5 fois et j'ai laissé un message et un texto, mais pas de retour).

Je ne sais pas vers qui me tourner (Free? France Télécoms?), et j'ai un peu l'impression d'être boycotté par Free.

Avez-vous une idée de solution ?
    Au pire je peux résilier mon abonnement, puisque la Freebox ne fonctionne pas...

Merci par avance,

CAPI
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • Technicien passé le 29/10. D'après lui le pb vient de France Télécoms.
    Il devait rappeler le matin, mais n'a pas répondu à ma dizaine d'appels/msg.

J'ai souscrit il y a qq semaines et n’ayant jamais eu accès aux services. Sans retour de Free, je vais bientôt résilier.

Client mécontent 0146846201
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »