Ligne en cours de raccordement (ça commence à faire long)

  • Bonjour, j'ai déménagé et fait suivre mon abonnement chez free, il a fallu que je repasse par FT car l'ancien locataire n'avait pas l'air de vouloir résilier (bref) le mois dernier j'appelle pour leur donner toute les infos, apparemment la commande a été lancé le 19 sept. et aujourd'hui toujours rien et la box reste bloqué à 2. Mercredi un conseiller, m'a répondu que c'était normal que la box reste à cette étape en attendant le raccordement, mais que j'aurai ma ligne aujourd'hui sûr!!! comme rien ne se passe, je rappel et là, la conseillère me dit que c'est toujours en cours il faut attendre...alors que son collègue lui était certain que j'aurais ma ligne aujourd'hui, bref en fait, elle a pas su me donner de date et répondre à mes questions, et j'en ai ras le bol d'attendre... ça prend combien de temps maxi pour avoir sa ligne??? :roll:
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • hello

    sa dépend de france telecom
    c'est france telecom qui fait les cablages ;)

    pauvre free :roll:
    Modifié en dernier par nino-informatique le 20 mai 2014, 04:26, modifié 1 fois.
    Raison : faute ^^
  • Pauvre free...c'est c'là oui
  • Toujours sans ligne... :roll:
  • Bonjour
    Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir, avez vous eu le temps de consulter mon dossier?
  • FT m'ont tel, la dame que j'ai eu au tel me dit qu'elle ne comprend pas et me demande si je souhaite ouvrir deux lignes, je lui réponds que non, et que j'ai demandé à Free de reprendre mon abonnement, elle me répond, "ah d'accord mais vous avez pas résilié chez nous" je lui répond que j'ai pas à le faire normalement c'est free qui s'en chargera, et elle me répond que non si je résilie pas je vais payer deux abonnements.... et elle rajoute, "je remplace donc votre ligne 0235.... par la nouvelle?" ben oui. Euh ils se foutent de moi ou depuis cela a changé?

    Sinon toujours rien depuis....
  • Toujours rien...
  • Salut à toi ,

    Ben moi je suis dans le même cas... J'ai pris l'abonnement free le 29 septembre, j'ai reçu ma box et sur mon compte free j'en suis à la fameuse étape 4, la construction de ligne.... et aprés moulte relances de ma part , toujours rien. Les techniciens de la hotline me répondent toujours pareil : "oui oui nous avons relancé le service concerné, je vais faire mon possible pour accélérer les choses" .... Cela va bientôt faire un mois quoi...
  • :/ pour ma part j'ai l'impression que c'est FT qui fout le bordel! quand j'ai ouvert ma ligne pour récupérer free ensuite, le conseiller de FT a tenté de me faire avouer que c'était dans le but de partir ailleurs et j'ai rien dit, et quand la conseillère de FT m'a téléphoné idem, elle m'a dit de résilier FT mais je suis pas stupide, si je le fais free ne pourra plus continuer la procédure de raccordement, donc ils ont décidé de me faire ch***... enfin je pense
  • Bon j'ai de nouveau tel a FREE donc FT on pris en compte leur demande que depuis le 19 oct. Le conseiller de Free m'a bien confirmé que l'appel de FT pour tenter de me faire résilier leur ligne sous peine d'avoir deux lignes (free+FT) était bidon, je m'en suis bien doutée! sinon j'étais bonne pour repartir à zéro! donc plus qu'à attendre il m'a dit au plus tard le 10nov!
  • Bonjour Mme LEVESQUE,
    un rendez-vous Itinérant pris le 2012-11-06 16:00:00
    Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement. Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Merci
    Equipe FREE
  • Courage, j'en suis bientôt à 6 semaines, toujours pas de ligne, de matériel... Bref coupé un peu du monde. On me dit que ma commande de câblage est parti ????
    Bref on doit attendre comme ils disent
  • Bonjour,

    J'ai ce même message "En cours de raccordement à l'offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif". Depuis presque 3 semaines je suis bloquée et la freebox ne fonctionne pas.
    Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait.
  • Bonjour naila
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 22h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »