DLNA ?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour,
    je souhaiterai accéder au contenu du Freebox Server depuis un lecteur Blu-ray Sony avec lequel je peux déjà lire les fichiers contenu sur mon pc.
    J'ai activer Upnp AV sur la Freebox, mais rien n’apparaît sur mon lecteur... Sony ne serait pas compatible ou c'est autre chose ?
    Merci de votre aide.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Depuis mon intervention du 23/02 :

- Il y a eu des mises à jour de la freebox
    - il y a eu une mise à jour de la TV

Depuis ça fonctionne plus ... tant pis je passe par le pc maintenant.
    migration V5-->V6 le 14/12 à 13h38 via kiala
    Modification pour dépot UPS le 10/01
    "Freebox expédiée" le 11/01 à 14h20
    mail d'envoi le 11/01 à 15h20
    N° de suivi obtenu par tchat
    freebox V6 reçue le 14/01 au relais UPS de Chilly Mazarin
  • Pour ma part, la mise a jour 1.1.0 du Freebox serveur n'a rien changé :x
    et vous ?
  • jsschotte a écrit :Pour ma part, la mise a jour 1.1.0 du Freebox serveur n'a rien changé :x
    et vous ?
    J'ai pensé à retester mais sans le faire :mrgreen: ce soir j'essaie ;)
  • C'était toujours impossible avec le firmware 1.1.0 mais depuis aujourd'hui je suis passé comme beaucoup en 1.1.1 et là ça marche :P
  • Oui en effet, avec le firmware 1.1.1, il y a du mieux : ma TV parvient a voir les fichiers contenus sur le disque du freebox serveur, par contre, impossible de lire certains fichiers video de cette facon : pour les films en HD en particulier, j'ai le droit a une erreur "codec non reconnu" alors que le meme fichier passe sans probleme s'il est lu depuis une cle USB branchee directement sur la TV ?!? on progresse mais c'est pas encore parfait :|
  • Je viens de lire vos commentaires mais je ne semble pas avoir trouvé les réponses aux questions que je me pose.

Je voudrais savoir s'il est possible de faire lire des fichiers vidéos, photos, etc. (avec la fonction DLNA) sur la télé (pas de DLNA) via la freebox à partir de mon téléphone portable?
    Donc

portable-->>freebox-->>TV

merci
  • Bonsoir,
    ça dépend surtout de votre téléphone : compatible ou pas ?
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • oui le portable a la fonction DLNA.
  • Par exemple, pour un smartphone sous Androïd et compatible DLNA, le petit tuto ci-après explique comment lire des fichiers d'une source vers une destination et vice-versa.
    http://forums.cnetfrance.fr/topic/18050 ... ande-dlna/
    L'appli 2Player Network Music est à utiliser.

Perso, nos smartphones ne sont pas DNLA, je ne peux en dire plus. :)

Pour Iphone, il faut se servir de l'appli Airplayer, mentionnée sur ce forum et autres ( Univers Freebox, etc. ). D'après divers témoignages, ça fonctionne bien. :)
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Bonjour à tous,
    chose bizarre, mes videos perso sont visibles via DLNA, mais pas les DIVX et autres 'saletées' du meme accabi ;-)
    Et pourtant, ce sont tous des fichiers .AVI ...
    Alors serait-il possible que la fonction upnp av de la freebox regarde le codage des fichiers avant de decider de les diffuser (ou pas) ?
  • Bonjour,
    Je reviens sur ce sujet qui n'est pas nouveau...
    J'ai un disque dur externe raccordé sur ma freebox serveur avec des films dessus.
    Ma TV Samsung LE32D550ZF est branchée en réseau filaire sur la freebox serveur.

J'arrive à lire quasiment tous les films, musique, photos : le top ! Faire pause.

Cependant : impossible de faire avance rapide sur un film !!!!

Sauriez vous m'aider ?
    Par avance merci
  • bonjour

je vois bien le serveur freeebox et son contenu sous le finder mac os

mais les clients DLNa ne voient rien, quelle est l'astuce ?

merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »