Freebox bloquée sur étape 2
-
Je recommence mon message car je suis connecté via mon téléphone portable et la connexion à Buggée durant l'envoi.
Bonjour,
J'ai été client numerdicable durant 2 mois ou rien de fonctionnait. J'ai résilié pour venir chez Free, ma connexion est activée et je reçois ma Freebox et cela en 9 jours ! ....
Sauf que à ma grande surprise, ça fonctionne aussi bien que Numerdicable c'est à dire pas du tout.
Ma freebox Server se bloque sur l'étape 2. Comment savoir si cela va marché, si ma ligne n'a pas été activée chez le voisin ? si cela ne vient pas de la freebox ? peut on changer ou faire tester la Freebox dans un Freebox Center ?
Je ne tiendrai pas 2 mois de plus sans connexion, si cela ne fonctionne pas la semaine prochaine, je passe chez l'agrume historique (ma hantise).
Quelqu'un a t il des propositions de test à me fournir ? une solution ?
A bientôt,
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
1. l'état de la commande chez Free (être livré freebox dans 9 jours, c'est déjà très rapide)
2. si tes abonné en fibre : le délai est lent, voir très lent (ce que j'ai vu sur plusieurs fofos)
3. j'imagine que les branchements sont corrects - fibre couleur bleu et vert (plus info here : http://www.busyspider.fr/Aide-free-alic ... lution.php
uhm, c'est bizarre, avant quand j'étais encore chez numericable (en cable - non fibre), c'était rapido, 1 semaine max (paris 14), et s'il y avait problème, mais j'ai découvert une chose chez les noos, c'est qu'ils reconditionnent très mauvaisement leurs modem routeur, donc la majorité des pannes chez eux viennent des matériels. il suffit de demander changer et ça rock again.
Pose PTO - BAB ok
L'inscription accepté et ligne est construit: 01/01/1970 ok
Envoie Freebox par UPS 07/09 reçu: 08/09 ok
Bloqué étape 2: 09/09 non
21/09 la ligne est activée (l'heure et TV) ok
Chez les Noos j'ai eu 4 modems en 2 mois, 3 passages de technicien et un 4 eme prévu mais j'ai craqué et résilié

Je n'ai pas envie de passer chez l'agrume, pour moi il n'y avait que Free et numericable qui valait la peine. Mais peut être que je vais changer d'avis.
La chez free je suis abonné ADSL, donc pas de problème de fibre

Une chose est sûre je n'ai plus la patience d'attendre, je suis au chômage, j'exerce un métier directement lié à internet, cela me bloque dans mes recherches d'emploi, des travaux personnels, et pour mon divertissement. Heureusement Pierre Bellemarre est là avec ses enquêtes impossibles !

Pose PTO - BAB ok
L'inscription accepté et ligne est construit: 01/01/1970 ok
Envoie Freebox par UPS 07/09 reçu: 08/09 ok
Bloqué étape 2: 09/09 non
21/09 la ligne est activée (l'heure et TV) ok
Depuis je n'ai pas d'amélioration :'(
Toujours à l'étape 2 de la freebox
Ben chez moi anomalie détectée, toujours bloquée en étape 2...21/09/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
ça va duré jusqu'à quand ? Un technicien va t il passé un jour ? le technicien peut il savoir si le matériel est défectueux ? en combien de temps a t on une nouvelle freebox ?
Je suis à deux doigts de tout arrêter chez free s'ils se bougent encore moins les fesses que numéricable. Comment faire pour ne pas que cela dure des semaines, je sens déjà le truc venir...
Un Corp Free dans le coin ?
Merci.
Toujours pas d'amélioration. un ticket Gamot a été ouvert et voilà la réponse de l'agrume historique :
"Suite à la demande du 24/09/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT)"
Euuuuuh il se passe quoi après ?
Free me dit il y a un problème à 300 m de chez vous et là RAS du côté de FT

Je ne peux même pas savoir si ils ont mis la ligne chez le voisin, il n'ouvre pas quand je sonne, donc à moins de tester toutes les lignes sur la boite en fer du pallier où sont relier toutes les lignes je ne vois pas ce que je peux faire de plus...
J'ai changé de cable/filtre, j'ai même essayé un modem adsl Dlink 300T, mais NADA.
Quand on appelle le 3244 ça coupe parce qu'un ticket est ouvert... idem pour joindre l'assistance par mail... je n'ai pas intérêt à être débité avant d'avoir un service fonctionnel !
Comment faire avancer les choses, avoir quelqu'un au téléphone, faire venir un technicien je sais pas ?
je me permets de poster étant donné que j'ai le même problème depuis hier
je suis chez free depuis 2005 et tout marchait bien avant. La freebox s'est alors bloquée à l'étape 2 et depuis plus rien.
j'ai contacté le service client qui a ouvert un ticket incident.
P.S: j'avais la tv chez numéricable mais j'ai résilié il y a 3 semaines car ce n'était plus intéressant pour moi
pour ma part toujours pas d'amélioration...
Si je n'ai toujours pas de connexion d'ici le passage du technicien est il possible d'échapper aux frais de résiliation vu qu'il n'y a pas du tout eu d'accès à quelconque service???
Je devais recevoir des identifiants freewifi pour patienter mais rien... je commence à avoir des plumes grises qui me poussent sur les omoplates, je me transforme peu à peu en pigeon.
C'est ça la magie free ? on fait croire que vous n'êtes pas un pigeon alors que vous en êtes un gros ? je préfère désormais ma friteuse à la freebox... il a frit il a tout compris !
ptivoiz1 a écrit :Bonsoir,
pour ma part toujours pas d'amélioration...
Si je n'ai toujours pas de connexion d'ici le passage du technicien est il possible d'échapper aux frais de résiliation vu qu'il n'y a pas du tout eu d'accès à quelconque service???
Je devais recevoir des identifiants freewifi pour patienter mais rien... je commence à avoir des plumes grises qui me poussent sur les omoplates, je me transforme peu à peu en pigeon.
C'est ça la magie free ? on fait croire que vous n'êtes pas un pigeon alors que vous en êtes un gros ? je préfère désormais ma friteuse à la freebox... il a frit il a tout compris !
Bonjour,
En attendant la résolution de ton problème, je t'envoie via MP mes identifiants FreeWifi qui te serviront en attendant.
Cordialement,
Snaky
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Voila jai un petit souci avec FREE apré avoir souscrit a loffre internet tv telephone le 18/09;
ma ligne a été activé le 21/09
jai reçu ma freebox revolution le 24/09 pour l'instant tout est carré mais cété trop beau pour continué a son branchement la box se bloque sur l'étape 2
Donc jouvre un ticket d'incident le 24/09:
24/09/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
24/09/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
26/09/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
le 29/09 FREE mapel pour confirmer mes coordonnées
(sa sent le rdv technicien)
Le 01/10 en discutant avec mon voisin de palier j'apprend que lui aussi a eu le meme souci avec son operateur il m'explique que durant la rénovation de l'immeuble les ligne telephonique ont été interveti
Alors japel free le 01/10 pour leur indiqué l'information en gros d'envoyer direct le technicien france telecom au lieu de celui de free histoir de gagné un peu de temps mais la GROSSE SURPRISE.....
02/10/2012 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 24/09/2012 a été fermé.
JE RAPEL ENCORE (tout cumulé jdois etre a plus de 2H30 au tel avec la hotline) je demande pourkoi ferme ton le ticket d'incident alor que le problème né pas regler? pas de réponse pas d'info RIEN, pire il on mem pas ajouté l'info des lignes interverti sur mon dossier bref
et la rebelote
03/10/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
04/10/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
05/10/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/10/2012 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 03/10/2012 a été fermé.
je CRAK pourquoi fermé 2fois ticket si l'incident né toujour pas régler en plus on m'envoi une facture alor que je n'ai pas eu 1jour ou jai pu profité des services
Si ça continu jpense que je vais résilier!!! uun pti conseil merci?????