Ligne construite, Freebox toujours pas expédiée.

  • Bonjour à tous,

    je m'inquiète peut-être un peu vite, mais c'est vrai que j'attends ma freebox révolution (fibre optique) avec impatience.

    Je me suis inscrit le 10 septembre 2012, sur internet pour l'offre free fibre optique.
    Un technicien est venu m'installer la fibre dans mon appartement et la relier à un boitier qui se trouve dans les parties communes, le 14 septembre 2012 (numéro : A00A7C32CB).
    Depuis, nous sommes le 29 septembre 2012, rien n'avance. Mon suivi sur mon interface de gestion reste bloqué sur l'étape 3 - votre inscription a été valide par free fibre optique. Quand j'appelle le service client, on me répond à coté : Votre expédition de votre freebox est prévue, votre ligne est en cours d'activation... Mais tout ceci n'est pas mentionné sur l'interface de gestion.

    J'habite à Villeurbanne.

    Peut-on avoir plus d'infos?

    Merci pour vos réponses.

    Bien cordialement,

    Antoine
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • Bonjour Antoine,

    Je suis dans le même cas que toi (on est très nombreux à l'être sur ce forum et ailleurs). Certains ont eu de la chance d'avoir des tech Free passer par ici mais en ce moment nada.

    Tu as de la chance de pouvoir suivre les étapes dans le dossier .. Moi je n'ai même pas reçu mes identifiants alors que la ligne a été raccordé et que la freebox est aussi sensé "être en cours d'expédition" , si on veut bien croire les CGV (30j de délais après la validation du dossier) .

    As tu appelé le 3244 pour avoir des infos sur ton dossier?

    Car sur le forum à part te donner des délais indicatifs ou résoudre des pb techniques, tant qu'un tech Free ne passe pas sur les forums , y'a pas d'autres moyens que d'essayer de joindre Free sans qu'il te raccroche au nez.

    Bon courage ! (il en faut quand on est nouveau client sur Free...)

    Cdt

    Nemo
  • Bonjour Nemo,

    J'ai un peu de réticence à croire les CGV, pour ma part, j'ai reçu les identifiants quelques temps après m'être inscrit sur le site ( je dirais 1 ou 2 jours).

    Tu as choisi une offre fibre optique ou ADSL ? Moi j'ai été bloqué à l'étape 1 puis j'ai contacté le 3244 pour savoir où cela en était (début septembre), un technicien est venu m'installer le boitier BAB et depuis plus rien.

    J'espérais effectivement qu'un tech puisse m'en dire plus surtout si c'est un simple problème de validation de leurs part pour que ça enclenche la livraison de la Freebox...

    Bref, j’espère que ça ne va pas durer trop longtemps, c'est pénible...

    Bon courage à toi aussi,

    Bien cordialement,

    Antoine
  • Bonjour Antoine,

    J'ai souscrit à l'offre freebox révolution Adsl et comme je l'ai mentionné dans mon post tout à l'heure, j'attends la réception de la freebox pour faire les branchements et en principe , UPS me dit que le colis doit arriver dans 2 jours , donc on verra.

    J'espère que ton problème s'est résolu sinon tu peux toujours contacter un tech (par exemple salmé si tu as vu mon poste) pour t'aider à y voir plus clair .

    Cdt

    Nemo
  • Je suis passé à l'étape 5 ce matin (freebox en cours d'envoi), l'attente est donc bientôt fini pour moi aussi je pense :)
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »