depuis orage, freebox bloquée à l'étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour,

    hier, il y a eu un gros orage. le courant a sauté. le free plug de la freebox server ne fonctionnait plus. je l'ai remplacée, j'en avait un d'avance au cas ou.
    la box a redémarré mais reste bloquée à l'étape 2. j'ai ouvert un ticket incident.
    impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil pour savoir dans combien de temps il me sera possible de récupérer la télé, internet et le téléphone. quand j'appelle, je tombe sur un répondeur qui me dit qu'un ticket incident a été ouvert et qu'il faut patienter.
    dans le mail du ticket incident, free me dit que le technicien interviendra pour tester la ligne dans un delai d'une semaine. free n'est pas pressé.
    sur le suivi ticket, il faut attendre pour qu'il soit actualisé, en attendant je paye pour un service que je ne peux pas utilisé.
    j'aimerais avoir plus d'informations.

    cordialement
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • je rajoute une info : avec mon ordi je capte des réseaux free mais pas le mien (c'est normal, la box est bloquée à l'étape 2). je suis dans un immeuble entouré de maison. je ne sais pas à qui sont ces réseaux mais je semble être la seule à avoir été touchée.
  • Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Dans l'attente de la réparation soit de la ligne, soit du remplacement du Freebox server, vous pouvez vous connecter au réseau FreeWifi grâce aux identifiants reçu par courrier lors de votre inscription. Ca dépanne bien dans ces cas là.

    En espérant que le soucis soit vite réglé... :roll:

    Bonne continuation.

    Cordialement,
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    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • merci pour votre réponse. l'ordi détecte le freewifi mais je n'arrive pas à mis connecter. j'ai essayé hier soir. j'ai des codes d'accès datant de plusieurs année, quand j'avais l'ancienne box, avant mon déménagement et je ne sais pas s'ils vont être actifs.
  • Ca dépend, là, je peux pas répondre avec certitude donc je vais m'abstenir de dire une éventuelle bêtise :-)

    Mais lorsque vous avez souscrit à la nouvelle offre lors de votre déménagement, on reçoit des nouveaux identifiants ainsi que de nouveaux accès FreeWifi.
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  • je vais regarder.

    merci
  • j'ai retrouvé mes codes FeeWifi. Mais l'ordinateur portable sous windows 7 qui a moins d'un mois ne se connecte pas au réseau FeeWifi qu'il détecte. la résolution de problème ne trouve pas de solution. j'ai retiré le par-feu au cas ou mais pas de différence. je l'ai remis.
    le technicien free doit passer le 11 octobre. ça va être long.
  • Le code est peut-être mal saisi. C'est possible. Il faut par exemple pas confondre le o avec le 0 et les majuscules /minuscule. C'est étonnant...
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  • bonjour,

    la connection avec le réseau FreeWifi ne se fait pas. je n'ai pas l'occasion de taper les codes.
  • Bonjour,

    Les codes se rentres uniquement quand on est connecté sur le freewifi et que l'on ouvre le navigateur. A ne pas confondre avec la clef de sécurité WIFI...
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  • sur les autres réseaux, quand je clique dessus, une fenêtre s'ouvre pour me demander la clés de sécurité. quand je clique sur le FreeWifi, une fenêtre s'ouvre et indique que windows n'a pas pu se connecter au réseau. quand j'ouvre le navigateur, j'ai le message que l'ordi n'est pas connecté à internet; même quand j'essaie d'ouvrir d'autres onglets.
    je ne sais pas comment faire pour me connecter à internet de chez moi.
  • Voilà un très bon lien qui permettra de t'aider (on se tutoie sur ce forum)

    http://www.freenews.fr/spip.php?article6783

    Dis moi le reste...

    Amicalement
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    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • mon ordi n'établit pas de connection avec le FreeWifi.
  • Sur la liste des réseaux disponibles, il doit bien y en avoir un qui fonctionne? FreeWifi, une fois connecté, il faut ouvrir le navigateur et rentrer les identifiants....au pire, je te laisse les miens par mp, je m'en sers jamais car pas d'utilité.

    Là je coince. il faudrait à la limite que je puisse te tel pour résoudre le problème même à distance même si j'ai pas de WIFI ici( j'ai des maux de tête dès qu'il est actif).

    Envoie moi ton No par mp en cliquant sur le petit bouton sur ta droite. :-)

    Je te tel dès que je peux car très très occupé entre mon travil , le forum et les déplacements.

    Amicalement,

    Christophe
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