depuis orage, freebox bloquée à l'étape 2
-
bonjour,
hier, il y a eu un gros orage. le courant a sauté. le free plug de la freebox server ne fonctionnait plus. je l'ai remplacée, j'en avait un d'avance au cas ou.
la box a redémarré mais reste bloquée à l'étape 2. j'ai ouvert un ticket incident.
impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil pour savoir dans combien de temps il me sera possible de récupérer la télé, internet et le téléphone. quand j'appelle, je tombe sur un répondeur qui me dit qu'un ticket incident a été ouvert et qu'il faut patienter.
dans le mail du ticket incident, free me dit que le technicien interviendra pour tester la ligne dans un delai d'une semaine. free n'est pas pressé.
sur le suivi ticket, il faut attendre pour qu'il soit actualisé, en attendant je paye pour un service que je ne peux pas utilisé.
j'aimerais avoir plus d'informations.
cordialement
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
Dans l'attente de la réparation soit de la ligne, soit du remplacement du Freebox server, vous pouvez vous connecter au réseau FreeWifi grâce aux identifiants reçu par courrier lors de votre inscription. Ca dépanne bien dans ces cas là.
En espérant que le soucis soit vite réglé...
Bonne continuation.
Cordialement,
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Mais lorsque vous avez souscrit à la nouvelle offre lors de votre déménagement, on reçoit des nouveaux identifiants ainsi que de nouveaux accès FreeWifi.
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
merci
le technicien free doit passer le 11 octobre. ça va être long.
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
la connection avec le réseau FreeWifi ne se fait pas. je n'ai pas l'occasion de taper les codes.
Les codes se rentres uniquement quand on est connecté sur le freewifi et que l'on ouvre le navigateur. A ne pas confondre avec la clef de sécurité WIFI...
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
je ne sais pas comment faire pour me connecter à internet de chez moi.
http://www.freenews.fr/spip.php?article6783
Dis moi le reste...
Amicalement
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Là je coince. il faudrait à la limite que je puisse te tel pour résoudre le problème même à distance même si j'ai pas de WIFI ici( j'ai des maux de tête dès qu'il est actif).
Envoie moi ton No par mp en cliquant sur le petit bouton sur ta droite.
Je te tel dès que je peux car très très occupé entre mon travil , le forum et les déplacements.
Amicalement,
Christophe
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif