Bloqué étape 2
-
Bonjour à tous,
J'ai déménagé y'a environ 1 mois et demie...pas de soucis jusqu’à hier après midi
Vers 16h, tout s'est arrêté la box s'est relancé et blocage étape 2.
J'ai contacté le 3244, la personne que j'ai eu en ligne à fait un test de position et m'a dit qu'elle remonté l'information que je devais attendre Lundi qu'il y avait inversement de ligne, que ça pouvait arriver , en gros que quelqu'un utilisé ma position et pas forcément un nouvel abonné Free...enfin c'est ce que j'ai compris car on n'a pas su me donner plus d'explication...
je précise que j'habite en résidence
Qu'est ce que cela veut dire exactement ?? vais je attendre longtemps avant de récupérer ma connexion ??
Merci d'avance pour vos réponses.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Moi je suis en étape 2 depuis le 10/09 (icket incident ouvert) et rien n'a bougé !!
En gros, étape 2 = plus de signal FTTH !
Pour s'assurer que ce n'est pas la box/SFP/cable optique/freeplugs qui est HS, faire un test croissé chez un voisin qui a la fibre opérationnelle, la box bloquera sur erreur 80 si pas de problème de matériel. Si elle ne décolle pas de l'étape 2, c'est qu'il y a un problème de box, freeplugs, sfp, cable optique...
Les délais en fibre sont longs d'après la hotline... j'espère pouvoir avoir ma connexion cette semaine...
Mail Free : OUI 26/01 19h40
SMS UPS : OUI 28/01 18h43
Réception : OUI 31/01
Gamepad demandé le 10/02,reçu le 15
Migration Fibre Optique le 05/09/2012 mais bloqué à l'étape 2 ...
19/09/2012 FTTH opérationnel !!
Il ne s'agit certainement pas de fibre à mon sens avec un inversement de ligne. Il s'agit d'adsl.
C'est être victime d'écrasement de ligne. En général, l'intervention est rapide pour ces cas là.
Pas grand chose à faire dans ce cas, et attendre demain pour voir si il y a de l'évolution.
Cdlt,
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
j'ai essayer la box sur une seconde prise Téléphone à l'autre bout de mon appart même problème blocage étape 2
j'espère qu'ils vont être rapides.
Dans mon ancien logement, j'ai eu recours au ticket Gamot une seule fois, problème a cause de FT résolut en 4 jours, j'ai trouvé ça relativement rapide compte tenu des délais annoncé dans les mails....
J'en ai d’ailleurs reçus un me confirmant l'ouverture d'un ticket, j'ai pas bien compris c'est pas ce que la nana que j'ai eu en ligne m'avait annoncé.
je rappellerai demain pour me faire confirmer ce qu'ils ont mis en place pour la résolution du problème.
J'ai ouvert un ticket le 12/09 pour un pbm de blocage à l'étape 2 également (suite orage certainement)
Le jour d'ouverture du ticket, l'assistance à vite réagit je trouve :
12/09/2012
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/09/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
12/09/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Mais depuis le 12/09, plus de nouvelles ! je pensais être recontacté par un technicien assez vite, mais là ça devient long....Savez vous quelle est la moyenne pour la résolution de ce type de pbm en scachant qu'il faudra je pense passer par le changement de la freebox ?
merci,
cedric
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
15/09/2012
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/09/2012
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
En gros il me confirme ce qu'ils m'ont dit Samedi....bon je vais attendre demain pour relancer
Ce qui m’inquiète c'est que le ticket incident a été fermé en date du 18/09.....mais que le problème n'est toujours pas résolut.....
J’espère que ça sera fait au plus tard Merdredi, sinon ça va gueuler

J'attends demain (le 27) pour les rappeler et gueuler
Ils se ont décidés à lancer un Gamot pour me recâbler sur le même numéro finalement...je commence d'ailleurs à m'y perdre dans leur explications.
Une semaine de perdu....
