Info connexion home cinema et freebox v6

• Bonjour à tous,
    J'ai besoin d'un peu d'aide.
    J'ai un HC tout en un (je vois déjà les critiques !!) et une tv LCD.
    Connexion HC : yuv, rca, coaxial, hdmi (out), peritel
    Connexion TV : 2 hdmi (Hdmi/dvi in et Hdmi in), 2 peritels, yuv, optique, sortie audio jack
    Donc voila je suis connecté pour le moment comme ceci :
    Freebox vers TV : HDMI
    Freebox vers HC : peritel (cable freebox).

Est ce la meilleure solution niveau son ?

Et aussi est ce utile d'acheter un convertisseur optique/coaxial ? Le son sera t il meilleur que la peritel ou rca avec ce genre de produit ?
    Merci par avance pour vos retours.
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Bonjour,

Tu as ta réponse ici.

viewtopic.php?f=78&t=4592

Cdlt,

PS: sois le bienvenu sur le forum. ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Merci beaucoup pour cette réponse et merci pour le bienvenu!!!
    J'ai commandé un convertisseur optique/coaxial .. je vais voir si cela me sort un son convenable sinon je m'orienterais vers un autre ampli.

D'habitude je ne suis que simple spectateur de ce site et je me suis tiens faisons un peu l'acteur :-) !!!
  • j'ai reçu mon convertisseur optique/coaxial.
    Je l'ai branché entre la freebox et le HC.
    j'ai un soucis pour mes films en DTS je ne peux pas augmenter ou diminuer le son via la télécommande free.
    Est ce normal ?
    Et aussi lorsque je suis en sortie coaxial sur mon HC j'ai un bruit de fond sur les enceintes arrières.
    aussi est ce normal ?
  • aucun d'expérience sur un HTS 3357 ?