bug données enregistements via interface de programmation

• Bonjour à tous ! :)

Depuis environ 8 jours je subis un bug concernant les données d’enregistrement (heure de fin, durée) dans l'interface de programmation du player.

Je m'explique :

Je choisi un enregistrement à programmer via les touches fléchées en me déplaçant dans les programmes, je fais OK, il m'est proposer "enregistrer ce programme" je valide par OK et là arrive l'interface de programmation.

Le souci c'est que par défaut l'heure de fin, la durée qui sont d'habitude remplies automatiquement et correctement sont complètement erronés avec par défaut une durée systématique de 1h30.
    Je précise que depuis la mise en place du firmware 1.2.1, j'ai choisi les marges d'enregistrement automatiques de 0 min au début et 20 min à la fin et que jusqu'alors cela fonctionnait parfaitement.

J'ai appelé par 2 fois la hotline Free :

- premier appel le 2/09 on me dit que ce bug est général et qu'il faut attendre 48 H pour qu'il soit résolu

- 2 éme appel hier on m'a transféré vers un technicien supérieur qui m'a fait faire un hard reset du player. Je l'ai fait et cela ne change rien au problème.

Je pense que la hotline me mène en bateau car un membre de la famille qui habite la même petite ville et dépend du même DSLAM n'a pas ce bug.

Avez vous une idée pour résoudre ce bug pénible ?

Merci par avance pour vos réponses éclairées !

Cordialement. :)
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?