Téléphonie Asynchrone

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Depuis quelques temps (cela ne le faisait pas avant ou pas à ce point), dès que le moindre bruit est détecté (un camion qui passe, un voisin et sa perceuse, la musique, etc.) je n'entends plus mon correspondant parler comme si la communication ne pouvait passer que dans un seul sens : il parle j'écoute, je parle il écoute. Or vu qu'il existe un petit temps de latence à chaque fois cela rend les communications téléphoniques assez désagréables.

J'ai appris à ne jamais parler en même temps que mon interlocuteur ce qui n'est pas si mal finalement mais si je dois en plus insonoriser totalement mon appartement pour pouvoir passer un coup de fil ça ça devient excessif !

Quelqu'un d'autre rencontre ce problème ? Il existe une solution ?

Merci
    Montpellier - Fibre Optique
    Freebox Revolution V6
    connexions Server / Player / PC => Ethernet
    ligne construite le samedi 05 mars 2011.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour et bienvenu sur le forum.

Est-ce que cela ne viendrait pas du téléphone par lui même qui aurait un soucis de rayonnement parasite ? il y a t-il moyen de tester un autre appareil histoire d'en être sur?

C'est bien la première fois que je vois ce genre de problème.

Cdlt
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Merci pour la réponse rapide je ferai un test ce soir
    Freebox Revolution V6
  • Bon je confirme avec un autre poste c'est exactement le même problème. (SIEMENS GIGASET AS28H)
    Freebox Revolution V6
  • En essayant une autre multi-prise? sinon je déclenche un remplacement boitier server via fred01 ou salmé....

• Multi-prise ? Quelle multi-prise ? Sur ma Freebox j'ai un des trois postes Siemens connecté (la base) les deux autres sont ailleurs.
    Freebox Revolution V6
  • Je pense que le problème est lié au réseau électrique. Tu peux tester avec la base DECT de la freebox voir ce que ça donne?

Désolé pour la multi-prise, je pensais que tu étais branché comme ça...c'est souvent le cas. L'erreur est humaine :-)

• Pas de soucis je comprends. Ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est le rapport entre le réseau électrique et le phénomène... Enfin bon j'essaierai ça ce soir et je rendrai mon rapport !
    Freebox Revolution V6
  • Il suffit parfois d'une mauvaise isolation au niveau des masses négatives pour créer un phénomène électromagnétique (j'ai le cas chez moi que je corrige)

Tout est là... un simple fil mal isolé peut engendrer des perturbations globales si les différents appareils sont branchés sur ladite prise ou phase.

Oui essayes la base DECT de la freebox voir si il y a un mieux. Sinon, faudra envisager un remplacement du boitier server.

Fred01 qui gère la partie commerciale pourra remonter ton dossier éventuellement ou bien salmé.

N'hésites pas à poser la question sur le tchat, tu auras une réponse de l'un des deux courant de la journée...

• Alors me voilà au rapport. Effectivement en associant directement les combinés à la Freebox je nai plus le problème d'origine mais j'en ai d'autres à la place !!! Mauvaise qualité du son pour mon correspondant (ma mère âgée ne m'entend plus bien) comme pour moi (avec les voix aiguës j'ai des grésillements). De plus , la touche répondeur des combinés ne fonctionne plus et pour supprimer le voyant d'appel en absence je dois composer manuellement **1. Je dois donc choisir entre la peste ou le choléra ! La perfection n'est pas de ce monde !
    Freebox Revolution V6
  • j'ajoute que la copie du répertoire d'un poste à l'autre ne fonctionne plus non plus ni le journal des appels.. :( Bon ben je crois que je vais revenir en mode DECT base => combinés parce que le DECT de la Freebox tout au moins avec les SIEMENS Gigaset AS28H c'est vraiment pas top du tout.
    Freebox Revolution V6
  • Donc retour à la case départ. Pour une bonne qualité de son et la possibilité d'utiliser toutes les fonctions des téléphone, je me retrouve avec un téléphone asynchrone (où le son ne passe que dans un sens). Donc si mon correspondant me parle et qu'un camion passe dans la rue, mon correspondant est coupé et je ne l'entends plus ! La discussion doit se faire "l'un après l'autre" !

La liste des téléphones DECT semble assez obsolète (modèle disparus, version du firmware pas mise à jour). Quelqu'un connait-il un DECT idéal pour la Freebox (=bonne qualité de son en connexion direct DECT Freebox et fonctions utilisables comme journal des appels, appel répondeur une touche, transferts répertoire, etc.) ?
    Freebox Revolution V6
  • Bonsoir,

Désolé, j'étais vraiment indisponible.

Je pense vraiment à un problème de "masse" au niveau électrique, si jamais ce n'était pas le cas, peut-être le combiné...

Donne moi ton No de tel que je tente de t’appeler pour un test (Par mp). C'est vraiment très étrange.

Un autre test possible? Sur une ligne france telecom en émission/réception pour voir ce que ça donne...

• Bonjour,
    Ce phénomène est "normal", beaucoup de téléphones donnent la "priorité" aux sons locaux...
    Je m'explique, si au cours d'une conversation, nous parlons alors que notre interlocuteur est en train de parler, le son capté par le micro local a priorité sur le son de l'interlocuteur et la communication ne se fait plus que dans le sens local vers interlocuteur.
    Le son du camion qui passe agit de même (si il est suffisamment fort), et coupe la communication entrante....
    La seule façon est de "masquer" le micro du téléphone si les bruits ambiants sont trop importants, ou de s'isoler dans une pièce plus calme...
    @+
  • Bonjour,
    Depuis que ma ligne a été faite j'ai le même problème...
    Cela est très désagréable, on ne peut même pas avoir une conversation téléphonique...
    Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une solution a ce problème ?
    Merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »