Téléphonie Asynchrone
-
Bonjour,
Depuis quelques temps (cela ne le faisait pas avant ou pas à ce point), dès que le moindre bruit est détecté (un camion qui passe, un voisin et sa perceuse, la musique, etc.) je n'entends plus mon correspondant parler comme si la communication ne pouvait passer que dans un seul sens : il parle j'écoute, je parle il écoute. Or vu qu'il existe un petit temps de latence à chaque fois cela rend les communications téléphoniques assez désagréables.
J'ai appris à ne jamais parler en même temps que mon interlocuteur ce qui n'est pas si mal finalement mais si je dois en plus insonoriser totalement mon appartement pour pouvoir passer un coup de fil ça ça devient excessif !
Quelqu'un d'autre rencontre ce problème ? Il existe une solution ?
MerciMontpellier - Fibre Optique
Freebox Revolution V6
connexions Server / Player / PC => Ethernet
ligne construite le samedi 05 mars 2011.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Est-ce que cela ne viendrait pas du téléphone par lui même qui aurait un soucis de rayonnement parasite ? il y a t-il moyen de tester un autre appareil histoire d'en être sur?
C'est bien la première fois que je vois ce genre de problème.
Cdlt
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Freebox Revolution V6
Freebox Revolution V6
Freebox Revolution V6
Désolé pour la multi-prise, je pensais que tu étais branché comme ça...c'est souvent le cas. L'erreur est humaine

Freebox Revolution V6
Tout est là... un simple fil mal isolé peut engendrer des perturbations globales si les différents appareils sont branchés sur ladite prise ou phase.
Oui essayes la base DECT de la freebox voir si il y a un mieux. Sinon, faudra envisager un remplacement du boitier server.
Fred01 qui gère la partie commerciale pourra remonter ton dossier éventuellement ou bien salmé.
N'hésites pas à poser la question sur le tchat, tu auras une réponse de l'un des deux courant de la journée...
Freebox Revolution V6

Freebox Revolution V6
La liste des téléphones DECT semble assez obsolète (modèle disparus, version du firmware pas mise à jour). Quelqu'un connait-il un DECT idéal pour la Freebox (=bonne qualité de son en connexion direct DECT Freebox et fonctions utilisables comme journal des appels, appel répondeur une touche, transferts répertoire, etc.) ?
Freebox Revolution V6
Désolé, j'étais vraiment indisponible.
Je pense vraiment à un problème de "masse" au niveau électrique, si jamais ce n'était pas le cas, peut-être le combiné...
Donne moi ton No de tel que je tente de t’appeler pour un test (Par mp). C'est vraiment très étrange.
Un autre test possible? Sur une ligne france telecom en émission/réception pour voir ce que ça donne...
Ce phénomène est "normal", beaucoup de téléphones donnent la "priorité" aux sons locaux...
Je m'explique, si au cours d'une conversation, nous parlons alors que notre interlocuteur est en train de parler, le son capté par le micro local a priorité sur le son de l'interlocuteur et la communication ne se fait plus que dans le sens local vers interlocuteur.
Le son du camion qui passe agit de même (si il est suffisamment fort), et coupe la communication entrante....
La seule façon est de "masquer" le micro du téléphone si les bruits ambiants sont trop importants, ou de s'isoler dans une pièce plus calme...
@+
Depuis que ma ligne a été faite j'ai le même problème...
Cela est très désagréable, on ne peut même pas avoir une conversation téléphonique...
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une solution a ce problème ?
Merci