Migration Orange vers Free
-
j'attends toujours ma caution, ça fait presque un mois là
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Toujours pas de caution de orange?? ils mettent jusqu'à 5 semaines nina. ça peut être du jour au lendemain. Tu tel au service orange et tu demandes le "back office"" le traitement dossier.
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
j'ai eu ma caution orange aujourd'hui justement en les relançant, si je l'avais pas fait, je l'aurai pas eu je crois, ils espèrent qu'on va oublier

J'espère que tu vas bien? moi c'est le bonheur avec un bel amour en prime.

Je vous embrasse toutes les deux.

Christophe
Je suis actuellement chez Orange et tout ce post m'aide bien.
En effet, je souhaiterais faire la migration vers Free (je paye trop cher chez Orange et le téléphone fonctionne très mal, la box est pas pratique...).
Je désirerais savoir s'il est possible, au moment de la résiliation orange de conserver les adresses mails associées et y accéder depuis le nouveau FAI.
Si certains ont déjà pu faire cela... merci !
Chez orange depuis 200x, après avoir vérifié que j'étais en dégroupage total, j'ai migré chez FREE en janvier 2012, je n'étais pas mécontent d'orange, à part leur tarif et les € en plus pour la box, des € pour la caution du décodeur TV + encore des € pour pouvoir enregistrer, et au niveau tel encore des € pour les appels vers les mobiles.
Enfin j'ai donc fait le pas en janvier 2012 en plein démarrage de la téléphonie FREE mobile, environ 2 semaines avant la date anniversaire (j'avais fait une migration vers un nouveau forfait net en 2010 jusqu'au 20/01/12), j'ai pris contact avec FREE et le 12/01/12 je me suis enregistré et le 19/01/2012 j'avais reçu ma box, ma ligne FREE était ouverte, très rapide je trouve. Malgré tout je m'étais préparé à partir de la confirmation de mon enregistrement chez FREE pour la migration de ma messagerie Orange vers Gmail.
Avec Gmail tu as la possibilité de rapatrier une messagerie autre ainsi que les contacts, (sans doute que d'autre le font), j'ai donc rapatrié toute ma messagerie inbox et dossiers et mes contacts orange vers Gmail, j'ai, aussi, installé un transfert automatique de mon adresse xxxx@orange.fr vers xxxx@gmail.com, et, aujourd'hui je reçois encore des mails qui me sont envoyés sur orange.
Est-ce que ceci répond à ta question?
Important je suis très satisfait de Free, le seul défaut c'est qu'on n'est pas submergé de doc, a part 3 petits feuillets de 3 pages recto-verso :
1 pour le serveur
1 pour les plugs (tiens j'oubliai on ça aussi les achète chez Orange)
1 pour le player
Par contre les colis d'envoi (emballages) c'est le top
A toi de voir
Michel
Cela me rassure mais qu'à moitié, les mails que tu envois désormais sont sous gmail et non orange ? Par contre, le fait de pouvoir encore les recevoir est rassurant.
J'attend d'autre avis pour savoir si la connexion à la messagerie peut encore être possible après résiliation, etc.
Merci
Pour répondre à ta question, dès l'instant que tu résilies chez Orange tu n'auras plus accès à ta messagerie Orange, il doit en être de même avec les autres FAI.
Je pense que ton problème est lié aux fonctionnalités de ta messagerie et non à ton FAI.
Si je prends mon cas, je reçois encore des mails à mon ancienne adresse orange, et, je peux répondre, transférer ou écrire un message avec mon adresse Gmail OU à une de celles que j'ai redirigé vers Gmail.
Voila ce que dit GMAIL fonction paramètre onglet compte et importation.
Envoyer des e-mails en tant que : (Utilisez Gmail pour envoyer des messages avec vos autres adresses e-mail)
En savoir plus
xxxxx <xxxxx@gmail.com>
par défaut modifier les informations
aaaaa <aaaaa@orange.fr>
utiliser par défaut modifier les informations supprimer
bbbbb <bbbbb@laposte.net>
utiliser par défaut modifier les informations supprimer
Ajouter une autre adresse e-mail
En réponse à un message :
Répondre avec l'adresse à laquelle le message a été envoyé
Toujours répondre à partir de l'adresse par défaut (actuellement xxxxx@gmail.com)
(Remarque : Vous pouvez modifier l'adresse lorsque vous répondez au message. En savoir plus) voir http://support.google.com/mail/bin/answ ... swer=22377
Bonne journée
Michel
Je peux souscrire chez Free.
Ils feront les démarches pour modifier la ligne.
Une fois cela en place, je peux résilier mon contrat Orange (puisque je ne l'utiliserais plus).
Mon accès à nos messageries (on en a 5 chez Orange) seront impossible depuis le site d'Orange, mais si on créer des messagerie Gmail, il est toujours possible de recevoir les mails envoyés aux adresses @orange.fr. Concernant l'envoi ou la réponse de message depuis Gmail, il est possible de choisir l'adresse qui sera affiché chez le destinataire (Gmail ou la orange).
Ais-je bien saisie ?
Et concernant l'utilisation d'Outlook ? J'imagine que l'envoi de message avec l'adresse en orange.fr devient compliqué...
Je ne maîtrise pas outlook, je ne peux rien dire sur les possibilités d'outlook.
Par contre sur le reste de ton message tu as tout compris. Free s'occupe de tout, il ne te restera qu'à faire ta résiliation chez Orange en LRAC, mais fais-la lorsque tu auras reçu ta box et que ta ligne soit basculée chez Free, tu resteras un peu moins longtemps sans net et sans tel, il est vrai que tu paieras peut être un peu plus, le décompte est proratisé en fonction de la date de paiement et la date de prise en compte de la résiliation. Si au cas tu avais des pb avec Orange contactes moi en MP depuis ce forum, je te dirais comment faire (j'en ai eu alors je connais un peu).
Si tu souhaites travailler avec Gmail, je te conseille, si tu veux récupérer toute ta messagerie Orange (inbox et dossiers) dès que tu auras l'accord de FREE de ton inscription, de faire ta migration de messagerie Orange => Gmail, une fois cela fait , oublies Orange et travailles avec Gmail et laisse en place ton paramétrage sur Gmail le temps que tu veux.
Je serai absent jusqu'au 07/11, c'est au cas ou tu m'envoies un message, et, que je ne puisse y répondre.
Michel
LRAC c'est ? Lettre Recommandé Avec ?
Concernant l'inscription chez Free, y'a une période plus propice afin de minimiser les frais ? Tout dépend j'imagine du temps entre l'envoi du courrier recommandé à Orange et le temps qu'ils mettent à résilier le tout.
Des conseils sur ce point ?
Je regarderais sinon du côté de Gmail, mais gros soucis...impossible de créer une adresse !
En effet, toutes les combinaisons possibles avec mon nom et mon prénom ne sont pas dispos. Curieux, j'ai essayé en mettant des points entre chacune des lettres de mon nom et prénom, et d'après que ce serait également pris. Cela m'étonne fortement ?
Des conseils ? D'autres sites proposent de bonnes messagerie me permettant d'utiliser la redirection également ?
Merci !
La période la plus propice, je ne sais pas, tout dépend des délais de FREE pour ton inscription, je pense à une dizaine de jours avant la date anniversaire.
Pour l'adresse de messagerie, à toi de trouver le bon nom, penses que tu dois en trouver 5, mais je crois que c'est jouable, fais-toi inviter par quelqu'un qui a Gmail.
Le choix de la messagerie t'appartient, perso je trouve que Gmail est pas mal.
Il y a sans doute d'autres messageries qui le font, mais je ne les connais pas.
Quelqu'un de la communauté Free pourra peut-être te conseiller.
Bon courage
Michel
Pour Gmail je souhaiterais bien mais c'est plutôt hallucinant le nombre de combinaisons qui sont déjà prises...Je voudrais pas me retrouver avec un truc imprononçable !
On va tous aller voir chez Yahoo... :/
En revanche il y a quelque chose que je ne comprend pas...Comment je peux demander à Gmail (ou autre) de rediriger mes mails sur orange.fr vers cette boîte en question ? Demande à Orange de rediriger les mails entrants vers la nouvelle boîte je dis pas, mais l'inverse me paraît compliqué.
pour info : lors de la demande de résiliation chez O. => il faut bien spécifier que vous demandez le maintien de vos identifiants afin de continuer à utiliser votre boîte mail O. via une migration de celle-ci en accès libre pour une durée de 6 mois à compter de la résiliation.
Ceci est un droit depuis la loi Chatel 2 (janv. 2008).
Je viens de rentrer, alors as-tu réglé tous tes pb?
A+
Désolé de mon absence également mais j'étais parti un peu dans autre chose le temps que tout le monde se face à l'idée de changer d'adresse.
Visiblement ça ne va pas être simple. J'ai franchi le pas et tout se passe bien pour moi (j'averti au maximum les mails entrant avec mon ancienne adresse, etc.). Je dois encore convaincre du monde et nous pourrons enfin faire le pas !
Je vous tiens au courant.
Merci beaucoup.
je vais recevoir prochainement ma freebox, étape 4 actuellement.
pour l'instant je suis chez orange.
savez vous comment ça se passe pour restituer le matériel et demander la résiliation orange.
c'est automatique? faut il faire des démarches et si oui , lesquelles ?
merci d'avance pour vos réponses