V6 Schémas branchements CPL Ethernet Wifi

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Il n'y a pas de solution à ça.

On ne peut pas exporter ou envoyer le signal du player en wifi vu que le player n'a pas de puce wifi. ;)

Donc même en imaginant toutes les solutions même les plus farfelues, ça ne fonctionnera jamais. C'est purement technique et c'est logique.

Seul le boitier Server est équipé du wifi.

Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour à tous,
    Je me permet de relancer la question car j'ai un problème similaire et je crois, Snaky, que ton message précédent ne répond pas exactement à la question posée (tout au moins celle de Mastero).
    Lui et moi avons le même problème :
    - La freebox et le player sont reliés par CPL et ça fonctionne très bien.
    - Le wifi de la freebox n'est pas assez puissant pour aller jusqu'au salon où se trouve le player.
    - La question est : comment mettre du wifi dans le salon en utilisant si possible le réseau CPL de la freebox ? J'insiste : ce wifi n'est pas pour le player, mais pour d'autre appareils du salon (iPad, etc)
    Pour ma part, j'ai acheté un router wifi Netgear et je l'ai branché sur le câble réseau sortant du CPL côté player. Ça fonctionne ! Le router diffusé le wifi dans le salon et est connecté à la freebox par les CPL.
    Seulement, il reste le player qui n'est plus connecté à la freebox. Je le branche donc avec un câble réseau au routeur Netgear.
    Et la, ça ne fonctionne pas : le player cherche indéfiniment la freebox et ne la trouve pas.
    Je ne comprends pas pourquoi, car finalement, c'est comme s'il était branché au CPL, il n'y a que le router entre les deux, mais branché comme un simple hub réseau.
    Une idée ?
    Merci d'avance,
    Patrick
  • Chez moi, ça fonctionne parfaitement.
    La serveur à l'étage envoie la connexion au RDC par CPL, là j'ai mis un routeur en mode routeur (serveur DHCP) qui sert le player + l'Imac en ethernet, et le Powerbook + l'Ipad + les téléphones en wifi.
    Il faut bien vérifier, si tu es en mode routeur sur le netgear, que les plages d'adresses IP, serveur etc... soient différentes mais sur le même sous-réseau. A priori, si le netgear te sert du wifi, c'est qu'il est en mode serveur DHCP.
    Dans mon cas, voici les IP des serveurs DHCP :
    FB Serveur : 192 168 0 254
    ss réseau 255 255 255 0

netgear : 192 168 1 250
    ss réseau : 255 255 255 0

Les ordis se mettent automatiquement en 192 168 0 xxx, même en wifi, je ne sais pas pourquoi ils se servent sur la FB et pas sur le Netgear...

Dans ton cas, essaie de bidouiller toutes les options possibles sur le netgear (quel modèle est-ce ?)
  • Merci pour ces infos Farwest.
    En fait, je pensais bien à un problème de sous-réseau puisqu'avec mon branchement, le player est en 192.168.1.x (je pense, puisque c'est le réseau diffusé par le router, mais je ne sais pas comment le vérifier).
    La freebox étant en 192.168.0.x, je me suis dis que ça pouvait être le problème.

J'ai donc désactivé le dhcp du routeur et branché tous les câbles sur les port autres que celui du wan de façon à le faire fonctionner comme un switch (J'ai vu cette config sur un autre forum).
    Maintenant, tous les appareils sont en 192.168.0.x, mais le player ne se connecte malheureusement toujours pas...
    Pour info, mon router est un JWNR2000.

Par contre, dans ton cas, je ne vois pas comment les appareils peuvent prendre des adresses en 192.168.0.x...

Une autre idée ?
    Merci d'avance
    Patrick
  • Hello,
    J'ai la Freebox V6 depuis un bout de temps, et j'ai toujours été gené par la perte de synchro entre les boitiers server et player, en CPL. J'ai essayé maintes et maintes fois de les resynchoniser, mais peine perdue car côté player, j'ai moult prises multiples. Je ne peux pas faire autrement: j'y ai toutes mes consoles, mon ampli, ma TV... Du coup, ça marche un peu, puis au bout d'un moment plus du tout. Y'a même des interférences dès que j'allume ou que j'éteinds certaines lumières. Je ne peux pas non plus lier les deux boitiers directement en Ethernet à moins d'avoir un câble qui traine dans mon salon.
    Du coup je me suis dit que j'allais ruser en utilisant un point d'accès Wifi côté player, ainsi je capterais le réseau wifi et il sera transmis en Ethernet au player.
    J'ai fait un test en branchant un ordi en Ethernet: il capte bien le réseau, c'est rapide. J'ai également mon ampli qui est branché dessus en Ethenet, et pareil j'arrive à lui envoyer du son par Airplay. Mais le Freebox player, lui, ne veut rien entendre! Dès le démarrage, il n'arrive pas à se synchroniser avec le serveur.
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Une histoire de redirection de ports? Je suis super nul en réseau. J'aurais mieux fait de pas faire le malin, je crois...
    Voici le truc que j'ai acheté pour y brancher mon player et mon ampli en Ethernet: Belkin Universal Wireless AV Adapter
    J'ai cherché sur le net d'autres personnes qui auraient pu tenter la même chose, mais sans succès. J'ai juste vu ce site où les différents types de branchements sont expliqués. En théorie on peut relier les deux boitiers sans utiliser le CPL, directement en Ethernet. Mais avec du wifi derrière c'est peut-être plus compliqué... Les pros du réseau, help!!! :(
    Voici en gros mon installation:
    Image

et bonne année :)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »