freebox server fonctionne plus depuis le 6 juin 2012
- 
		
		bonjour,
je suis dans le doubs, et ma connexion internet ( télé, internet ,téléphone) ne fonctionne plus depuis le 6 juin, j'ai déjà appelé le 8 juin et un monsieur m'a dit qu'il va faire le nécessaire mais hélas il n 'a rien fait il a même dit qu'il va appelé un technicien en cas ou mais personne n'est venu ni appelé ni rien qui est fait.
la free révolution est bloqué entre étape 3 étape 2 , une fois 3 une fois 2 et depuis longtemps de ça.
vous avez une idée s'il vous plait. 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
elle choppe pas la synchro
soit ta un probleme de cablage ou prise
soit le modem est hs
faut contacter free pour un technicien
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
un mois sans rien !!!!
Est-ce que ça passe l'étape 2 ou 3 en débranchant l'installation téléphonique et en ne gardant que la freebox server sur la ligne téléphonique ? ( il faut vraiment que l'installation n'influence plus le signal ). Si NON , ça montre que le pb provient de l'extérieur et c'est l'opérateur téléphonique et/ou Free qui doit intervenir.
si ya l'heure sur la freebox le probleme est entre la freebox et le canapé ( toi )
si ya pas l'heure sur la free, sa vien de la free ou ce qui a derrière la free
c'est a dire cables , prises, ou un probleme sur la ligne
++
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
depuis le 06 juin que j'ai pas le net et que free me facture 37 euros par moi ca fait la a peux pres 5 mois qu'elle facture or j'ai pas internet ni telephone et en plus j'ai déménagé et j'ai signalé mon déménagement et personne n'a rien fait pour m'installer le internet dans mon nouvelle appartement vraiment free vous ETES NULLLLLLLLLL.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
					
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif