Bloqué étape 2... black out...

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Voilà comme certain je suis bloqué à l'étape 2 alors que tout fonctionnait normalement auparavant.
    Suite à des travaux sur la ligne PTT dans ma rue ,j'ai donc perdu la connexion internet.
    Jai tenter le changement de box ,meme souci .Donc probleme de ligne.
    Obtention d'un ticket le 31 Mai.
    Signalement des travaux ,signalement du mauvais fonctionnement d'une nouvelle box sur ma ligne.
    Et toujours rien de FREE....c'est en cour, il faut patienter.
    Menace de résiliation car j'en ai besoin pour le travail.Bof ils s'en tapent.
    Trois relance effectué pour effectuer vérification de ligne...pas de réponses des techniciens.
    Le probleme vient à priori de France telecom qui a fait quelque chose sur ma ligne mais on attend je ne sais quoi ,une procédure,un déroulement ,un protocole.Mais cela n'avance pas .
    Comment obliger FT a se bouger pour réparer leur faute et à FREE pour faire son travail ?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Toujours rien ,plusieurs rappel à free mais rien n'avance ,pourquoi les techniciens ne se bougent pas?
    car on verrait vite d'ou vient le probleme ,Free ou ORANGE.
    Un test de position prévu par free depuis le 31/05
    * Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
    ils sont ou les techniciens ,en vacance peut etre ? :evil:
  • Appel aujourd'hui du service résiliation qui s'etonne de ma volonté de quitter FREE.Aprés explication,celui-ci offre un mois gratuit et lorsque le ticket sera fermé la demande de remboursement en plus.
    Il me signale aussi que les services concernés seront prévenu et que cela fera accélérer les choses :shock: :shock: :shock:
    A voir donc.

Si un modo passe par là ,il faudrait peut etre déplacer le sujet ici:
    viewforum.php?f=29
  • Si un modo passe par là ,il faudrait peut etre déplacer le sujet ici:
    viewforum.php?f=29
    Bonjour nordevil,

Je viens de déplacer le sujet...

Merci de nous avoir tenu au courant pour tes mésaventures.

Attendons de voir ce que ça va donner :roll:

Bonne journée.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Donc aprés verif par free aucune anomalie détectée sur les équipements ,poursuite des investigations jusqu'a resolution ...
    Normal qu'is n'aient rien trouvé puisque le souci est dans ma rue surement sur le répartiteur manipulé par Orange ...ils ont du me débrancher ses noc.. :mrgreen:
  • Bonjour Nordevil,

le test de positon est effectué avant hier, je vous prie de bien vouloir patienter
    Merci
    Equipe FREE
  • Je patiente ,en meme temps j'ai pas trop le choix.Mais pour en revenir au souci le probleme vient certainement du répartiteur qui a été manipulé par orange.Peut etre serait'il judicieux de lancer un ticket gamot pour peut etre ensuite si le probleme n'est pas trouvé demander une expertise de ligne...Si c'est bien la procédure qu'il faut suivre....
    Sinon 15 jours pour en arriver là Free a été un peu long on va dire et si maintenant Orange met autant de temps effectivement faut que je patiente.. :evil:
    Dans tous les cas merci Salmé de vous occupé de moi ,cela me rassure.. ;) .
  • Bonjour nordevil,
    Sinon 15 jours pour en arriver là Free a été un peu long on va dire et si maintenant Orange met autant de temps effectivement faut que je patiente..
    La faute pour ton cas, revient quand même à France Telecom à la base. Après si les techniciens de Free peuvent faire accélérer la réparation du branchement du répartiteur, c'est bon àprendre aussi.

Si salmé te demande de patienter un tout petit peu, c'est qu'il a du lancé une procédure afin de rétablir la ligne au plus vite. (à mon humble avis)

Ceci le confirme, c'est un test de position du problème de ligne:
    le test de positon est effectué avant hier, je vous prie de bien vouloir patienter
    Merci
    Si un technicien FT est dans le coin, ta ligne devrait être rétabli très rapidement. ;)

Tiens nous au courant de l'évolution.

Bonne journée.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Alors aujourd'hui appel au 1013 pour qu'orange se bouge un peu .Ils m'ont gentiment renvoyer vers le sav free .Ce qui est logique puisque je suis dégroupé total.En fait ils attendent que free lance un ticket Gamot pour pouvoir intervenir.Logique car c'est à FREE et seulement à FREE d'en faire la demande .
    Donc j'attend que free demande ce fameux ticket gamot pour faire avancer.
    Peut etre dans 10 jours!!!! :mrgreen:
  • On est le 18 /06 et toujours rien.
    Appel au 3244 faut patienter on va voir si on vous envoie un technicien ou on contact orange.
    On me prend vraiment pour une buse.
    18 jours et juste une vérification des équipements ...
    Effectivement FREE a des problemes de SAV.
    Je dis depuis 3 semaine que le probleme vient de la ligne dans ma rue et personne n'écoute .
    Changement de nra ,répartiteur ,intervention des services oranges dans ma rue ...
    On comprend bien que free n'est pour rien il suffit juste de lancer un ticket gamot...
    Il me semble que Orange facture à Free l'intervention non ?
  • aujourd'hui

18/06/2012 Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.

Me semblait bien qu'ils m'avaient zappé...veulent me demander si je vais bien :mrgreen:
    La suite dans une semaine!!!
  • Bon pour moi se sera le dernier jour laissé à FREE pour qu'il fasse sont boulot si rien d'ici ce soir direction SFR et son offre à 25roro.
    Marre du SAV de free qui vous balade sans arret ,marre des incompétents du SAV ou du systeme de gestion du SAV .Marre de leur expliqué 50 fois les memes choses .
    C'est décidé demain je passe à SFR et c'est pas de gaieté de coeur mais voilà et en plus je leur rendrais leur 3 forfait mobile .
    Sur ce :mrgreen:
  • Donc dernier appel au SAV effectué à 10h ce jour a ,grosse gueulante ,mr rendez vous pris avec un technicien le 4 Juillet !!! :evil:
    mais bien sur ,annulé le rendez vous car le ' 4 juillet je serais chez SFR.
    Voilà la boucle est bouclée plein le derch de free.
    merci à ceux qui animent le forum car les gars vous avez du boulot .
    Bon courage
  • Est-ce que SFR utilisera un autre câble téléphonique ?
    C'est à dire que la NeufBox sera expédiée et que personne chez SRF ne pensera qu'un pb de connexion existe.
    Au lieu du ballet FREE-FT ce sera la celui de SFR-FT. Y'a de la difficulté en perspective.
    Il faut juste espérer que le nouveau SAV est bon ( et actif en été ).
    Bon courage
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »