Baisse de débit quotidien !!!
-
Bonjour, depuis plusieurs jours j'ai des freezes de ma tv qui finisse par des coupure totale de tv et redémarrage incessant de mon freebox server. En regardant sur la console de gestion régulièrement, je me suis rendu compte que ces baisse de débit intervenais souvent au alentour de 12h, pourquoi ? Ça fait 1 ans que j'utilise la Freebox Révolution, j'avais rencontré le même problème en juillet 2011 mais comme par enchantement tout étais rentré dans l'ordre jusqu’à maintenant. Mon débit de fonctionnement normal tourne au alentour de 14 Mb/s, et hier en rentrant du boulot, stupéfaction, j'étais a 2 Mb/s !!!!!
Je précise que j'ai déposé un ticket d'incident sur le site de Free le 09/05/12 et depuis aucune nouvelle et aucune amélioration, bien au contraire.
SVP de l'aide, je suis au bout du rouleau de payer un service qui est certes très bien quand tout fonctionne mais trop lent en réactivité au moindre problème.
Voici les copie d’écran de ma console de gestion si ça peut vous aider :
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
Merci
J'ai le même problème que toi, des chutes/coupures d'internet avec des freezes de la TV depuis une bonne semaine...
Je n'ai également plus accès à la chaine France 3 nationale (écran noir)...
Merci de me venir en aide,
Cordialement,
Dumè
Merci
En effet, une marge de bruit à plus de 22db, c'est carrément impensable (4 à 7 db est correct), ce qui explique une grosse chute de débit.
D'après les graph joins, il y en un soucis sur la ligne et l'intervention d'un technicien pour un test de ligne doit être faite.
Il y a plusieurs causes possible à tout cela, j'espère que Salmé trouvera une solution à ton problème.
Bon courage,
Snaky
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Donc j’attends encore qu'ils fassent leur vérifs mais en attendant c donne encore ça :
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2012-05-25 à 15.44.34.png (60.09 Kio)Vu 12223 fois
pour dire j'ai 0,37 Mbps en reception au lieu de 16... et 0,54 Mbps en émission

Le matin, tout va bien.
A partir de midi, début des soucis. Surf assez lent mais encore possible, laborieusement.
A partir d'environ 18h et jusque très tard dans la nuit, c'est la cata, surf quasi impossible et tv capricieuse (freezes fréquents quand ce ne sont pas carrément des coupures).
Phénomènes récurrents depuis le début de ce week end...
Que se passe-t'il chez Free ???
Ce n'est pas de Free que vient le problème mais plutôt du NRA/DSLAM d'où la ligne est gérée.
Cela peut venir de plusieurs causes...
Si le problème perdure, il faudra appeler le 3244 afin de procéder à une vérification de ligne.
Essayes aussi en tentant un reboot du boitier Server voir si il y a un mieux...

Cdlt,
Snaky
Abonné Free depuis maintenant 2 ans, n'ayant pas changer d'adresse, j'ai constaté comme vous une baisse significative de mon débit (diviser par 5 si j'en crois les tests en ligne que j'avais effectué au début de mon installation).
Au risque d'être parano, le récent réseau freemobile n'en serait t'il pas plutot la cause, j'ai lu que nos freebox pouvient maintenant faire office de relais pour les abonnés freemobile, on pouvait déjà se faire pomper une partie de la connexion par le Free Wifi non ?
http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/04 ... reseau.php
Mon voisin n'a aucun souci avec un autre fournisseur, la ligne est je pense hors de cause. Je télécharge à 300ko le matin et à 50 le soir, c'est un argument de plus pour innocenter la ligne non ?
Bonjour,Au risque d'être parano, le récent réseau freemobile n'en serait t'il pas plutot la cause, j'ai lu que nos freebox pouvient maintenant faire office de relais pour les abonnés freemobile, on pouvait déjà se faire pomper une partie de la connexion par le Free Wifi non ?
Non, le réseau freewifi est volontairement limité à hauteur de 30/35 % si mes souvenirs sont bons, tout comme chez SFR pour ne citer qu'eux.
Ce serait un comble qu'un utilisateur du freewifi avec son pc portable ou smartphone "pompe" l'intégralité de notre bande passante.
Toutefois, on, peut le désactiver via la console sur http://mafreebox.freebox.fr (c'est ce que j'ai fais depuis le début de mon abo)
On peut vérifier l'état du réseau via un site sympa: http://www.free-reseau.frMon voisin n'a aucun souci avec un autre fournisseur, la ligne est je pense hors de cause. Je télécharge à 300ko le matin et à 50 le soir, c'est un argument de plus pour innocenter la ligne non ?
Cdlt,
moi aussi c'est épouvantable un bruit qui varie de 2db à + de 20 db
la longueur de ligne est énorme 4.14km mais pendant 3 à 4 h j'arrive à avoir des debits normaux. vu la ligne.
toutes la zone est dans le même cas mais très peu sont chez free
réponse de france télécom: il n'y a que vous qui avez un pb ( envoie d'un technicien différent à chaque fois dans le lotissement.) free , orange, sfr.bou .....
il y a 4 ans chez france télécom ils ont fait un détour de 2km ma ligne s'est allongée par magie...

il y a un nra plus proche maintenant mis en activité ( bizarement à 1.7km)
je suppose que tout le quartier passe par ce nouveau nra mais sans y y être connecté.
comment procédé pour changer de nra... aller sur celui le plus proche.
amicalement
C'est de pire en pire avant j'avais un debit entre 14 et 15 Mbits, source dégrouptest aujourd'hui je suis à pas plus de 6 mbits,meme source.Pourtant quand je regarde le débit annoncé sur la freebox on est entre 14 et 15.Bizarre.....
En tout cas ma décision est prise je change de fournisseur d'accés.....ils sont trop sourd chez Free et incompétents.
En espérant que ça puisse aider d'autres personnes.