Offre VOD frissons extrême : arnaque!
-
bonjour,
je suis depuis de nombreuses années chez free et j'en suis depuis toujours très content, j'ai souvent été admiratif de cette entreprise et l'offre mobile n'a fait que me conforter dans mes idées.
Néanmoins hier soir mon père me dit que sur la facture on a une souscrite à 9,99 pour la chaine frisson extrême.
je précise que je suis sur et certains que personne ne l'a souscrite chez moi.
je suis donc allé consulté mes factures sur mon compte free et là surprise : ça fait deux ans que je paye 9,99 par mois pour une offre à laquelle je n'ai pas souscrit ?
je sais que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème.
quelles sont les démarches ? je veux être totalement remboursés et si ce n'est pas le cas je résilie.
merci d'avance.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
je vais bloquer le prélèvement et changer d’opérateur , des escrocs
Là moi j'ai été sollicité pour CanalSat, j'ai reçu contrat mise à disposition des chaines et tout le bordel, mais après une petite séance de zapping le soir même, quand j'ai vu le son pourri et la mauvaise qualité des images, je n'ai rien signé et rien retourné... légalement, si je n'ai pas signé de contrat, je n'ai pas de contrat... néanmoins canalsat/free ont bien essayé de prélevé, j'ai bloqué le prélèvement et voilà, ils iront se faire f...
'faut surveilles ses comptes et ses relevés mon amis, ça coûte toujours moins cher que de faire (trop) confiance
DD
Je vous invite à contacter les services canal sat au num 0 892 39 39 10, afin d'avoir plus de
précisions sur ce point là; ils sont dispo du Lundi au Samedi : 8h00 - 22h00
CDT
bon courage
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif