FREEWIFI CONNEXION IMPOSSIBLE
-
Bonjour,
Je ne trouve pas de post traitant de ce sujet pourtant courant !
Depuis environ un mois, je ne peux plus me connecter sur les bornes communautaires "FREEWIFI" depuis mon iphone 3GS alors que tout fonctionnait avant .
Je n'ai rien changé, pas de mise à jour OS, et la connexion se fait bien sur ma freebox chez moi en WIFI mais avec mes paramêtres perso .
A chaque fois que vais chez des amis qui ont une FREEBOX, j'ai le même message, " impossible d'obtenir une adresse IP valide " alors que mes login et mot de passe SIP sont bons .
Si vous avez une astuce, je suis preneur !
Merci
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Il semblerait que je sois le seul a rencontrer le problème sur ce forum .
C'est étrange car sur Google beaucoup d'utilisateurs en parlent et malheureusement je n'ai pas trouvé de solution .
êtes vous en zone dégroupée?
Merci
je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
Merci
Désolé pour le retard mais je n'ai pas reçu de notification par mail .
Oui je suis en zone dégroupée .
Comment puis je vous donner l'info de ma ligne sans que celle-ci figure sur ce post ?
Merci
Cordialement
Ce matin j'étais en déplacement et j'avais un peu de temps car mon client n'était pas arrivé .
J'ai trouvé deux bornes FREEWIFI sur lesquelles j'ai éssayé de me connecter mais j'ai toujours le même resultat : Impossible de vous connecter, veuillez vérifier vos paramètres .
J'ai l'impréssion que la Freebox communautaire m'attribue une adresse IP complétement en dehors du reseau puisque je me retrouve avec une IP du style 156.32.58.377 avec un masque de reseau 255.255.0.0 pas de gateway et pas de DNS .
Je ne comprends plus rien car chez moi en direct je n'ai aucun souci et chez les amis Freenautes, ça passe en connexion directe mais pas en FREEWIFI .
C'est minant car c'est toujours lorsqu'on en a besoin que ça ne fonctionne pas !
Free n'aurait il pas couper ce service afin que les clients souscrivent à l'abonnement internet mobile?
Comme j'ai une utilisation très sporadique de l'internet mobile, je ne vois pas l'intéret de souscrire à une offre mobile qui va me servir qu'a 15 % .
Merci pour vos retours
Non tu n'es pas tout seul ...
J'ai exactement le même problème !
Impossible de me connecter au(x) réseau(x) FreeWifi depuis quelques jours.
Jusqu'au 10/12 Mai aucun problème. depuis, bien que le réseau s'affiche la "roue de la mort" tourne sans fin et la page d'identification ne s'affiche plus ...
Aucun problème pour la connexion automatique sur les réseaux identifiés.
Un rapport avec la mise en oeuvre de FreeWifi_secure ?
En plus, mais ça n'a rien à voir (?) mon débit ADSL s'est effondré - 1239 kbps contre 2414 kbps - vers la même date ...
Mais comme il est difficile de joindre l'assistance, je vais écrire une fois de plus ...
Edition du message: afin d'éviter les mauvaises surprises(appels anonymes etc), j'ai masqué le No de tel
Soit nous sommes maintenant 2 soit notre problème n'interresse visiblement personne .
Ce qui est étrange, c'est que j'ai fait l'expérience d'emmener mon macbook chez un ami Freenaute et je n'ai aucun problème pour me connecter sur son FREEWIFI via mon compte SIP .
En revanche, toujours impossible avec mon Iphone .
Je crois que FREE MOBILE veut vendre des abos Internet et interdit désormais les connexions FREEWIFI sur les smartphones .
Si un jour une ame charitable pourra prendre en considération nos problème et au moins nous donner quelques explications ce sera dèjà un pas .
Veuillez redémarrer votre freebox

CDT
Pour moi c'est un problème entre l'Iphone et les connexions FREEWIFI , preuve en est, avec mon macbook, je n'ai pas de problème avec les mêmes paramètres SIP .
La question est : POURQUOI, FREE REJETTE LES CONNEXIONS WIFI DE CERTAINS IPHONE SUR LES BORNES COMMUNAUTAIRES ?
Si vous avez une réponse ..... Je suis preneur .
En renouvelant le bail sur ton iphone (réglages>Wifi>Editer Freewifi ), rencontres-tu le même problème ?
Autre chose, histoire d'essayer de t'aider car je n'ai pas de iphone, je viens de lire ça sur un site:
Je ne sais pas si tu as tenté de faire ces deux manipulations, mais rien ne t'empêche d'essayer.Bonjour,
J'avais le même problème. il suffit d'aller dans réglages > général > réinitialiser > réinitialiser les réglages réseau
le téléphone reboot puis vous pouvez vous reconnecter au réseau freewifi.
Cdt
Mathieu
Cdlt,
Snaky
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Tout d'abord, merci de te pencher sur ce problème ....
Malheureusement, j'ai déja utiliser ces deux possibilités et le problème reste le même .
J'ai lu aussi qu'il fallait modifier l'adresse MAC de son Iphone pour faire croire à FREE que c'est un nouvel appareil mais ce n'est pas sans risque et je n'ai pas envie de planter mon iphone .
Merci de ton aide en tous cas !
Je ne connais pas du tout iphone, mais j'ai tout de même essayer de te donner un coup de main...Merci de ton aide en tous cas !
Et avec une application tierce, ça ne fonctionnerai pas par hasard?
En espérant que tu puisses trouver la solution à ton problème.
Bonne journée.
Snaky
Je desespère .

Bisous à notre ami cb2100.
Cdlt
Avez-vous finalement trouvé une solution?
J'ai le même problème...
Je suis dans le même cas et en cherchant je suis tombé sur ce forum.
J'ai aussi 1 iphone 3GS en ios5. Tout marchait jusqu'à il y a à peu près 3 ou 4 semaines.
Depuis, il m'est impossible de me connecté sur FreeWifi, même chez moi à côté de ma Freebox.
J'ai déjà fait une réinitialisation des paramètres réseaux, rebooté x fois la freebox etc... rien n'y fait.
Je n'avais rien installé de logiciel sur mon iphone depuis 6 mois à part les mises à jours de quelques utilitaires et jeux existants.
Cela devient enrageant !
Pour ce qui me concerne, et au démarrage de mon ordinateur sous Séven avec carte intégrée, l'icone Wifi apparait tantôt avec sa petite rondelle bleue qui n'en finit pas de tourner et ça peut durer des heures, tantôt avec sa rondelle orange et cà me laisse l'espoir de cliquer sur l'icone pour d'abord "déconnecter" puis sur "connecter" et obtenir la connexion. Il arrive très... rarissimement que la connexion wifi s'établisse auto lors du démarrage du PC.
Celà étant, j'ai simplement constaté lorsque la connexion ne se fait pas automatiquement (soit 9fois sur 10) que le centre réseau et partage (du panneau de configuration) indique : Réseau non identifié et Réseau Public alors qu'il mentionne Frrebox_Machintruc_ DG Réseau Domestique quand la connexion finit pas s'établir.
Ainsi donc la grande question est de savoir comment configurer une bonne fois pour toutes son réseau domestique à l'aide des identifiants fournis par Free. Le Service Technique que j'ai consulté (j'ai eu au total 10 intervenants tous sympa ) n'a toujours pas réglé mon problême bien qu'ayant changé plusieurs fois de canal, de nom de réseau, puis d'identifiant Mac de la Freebox. Bref le cable éthernet c'était pas d'un grand esthétisme mais "ça marchait super"
Salut à tous. AGS