baisse de débit ennervant

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour a tous, comme plusieurs d'entre vous, je constate depuis quelques jours une baisse de débit continu, ma freebox ne repasse plus au dessus des 5500 en down et 700 en up, même après plusieurs redémarrage le problème reste le même,
    plus moyen de regarder une vidéo en HD (débit insuffisant)
    idem pour les jeux en ligne.

    j'ai constaté cette baisse de débit depuis que je suis passé en dégroupé total, est-ce que cela a un rapport?

    Merci d'avance.
    Frédéric.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour

    je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé merci
  • sympa la réponse,
    avant le dégroupage total vous étiez peut etre en ADSL 2+, mais maintenant tu paye autant mais plus acces a rien, plus de HD, un débite de m...e.

    Il aurait été judicieux de mentionner cela lorsque j'ai fais la demande de degroupage total, si j'avais su j'aurais gardé ma ligne france telecom.

    c'est scandaleux !!!!!!!
  • Bonjour,

    Le problème ne vient peut être pas de free mais du technicien FT qui a fait le branchement de la ligne dégroupé sur une carte adsl et non adsl 2+. (c'est juste une idée)

    Toutefois, rien ne t'empêche de faire une demande de ticket via la console de gestion afin de faire vérifier la ligne et éventuellement provoqué une intervention au dslam.

    Bon courage,

    Cdlt,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »