Wifi completement instable

  • Bonjour,

    Je viens d’être abonnée Free en V6.

    Je rebondi sur le problème de wifi instable.
    J'ai reçu ma Freebox lundi soir, j'ai effectué tous les branchement nécessaire . Tout est OK.
    J'allume la TV, l'image est correct mais se fige l'espace d'1/2 seconde de temps en temps rien de méchant.

    Je prend mon pc portable vaio-vgn-nr38E sous Windows 7 je le branche en Ethernet et pas de souci.
    Je me presse sur l'interface de gestion Free sur leur site comme avec la V5 j'active mon mode routeur, mon dhcp, mon accès wifi je reboot la box je m'y connecte et la je me rend compte que j'ai accès au net pendant 2min a tout casser et ensuite plus rien malgres le fait que je reste connecté pour Windows mais je tombe en accès limité ou inexistant....

    Ensuite j'ai compris que l'on pouvais faire des modif en local sur mafreebox.Freebox.fr et voici ce que j'ai fait.

    - relance des Freebox.
    - mise à jour des équipement.
    - changement de canaux, j'ai pris un canal peu voir pas utilisé
    - attribution de bail dhcp fixe a l'adresse mac de mon laptop
    - changement de la clé de sécurité, j'ai même pris du wep c'est pour dire
    - désactivation du freewifi
    - test du wifi N en 20 mhz, en 40mhz inférieur et supérieur et désactivé complétement

    Avec ces test j'ouvre une commande dos et je lance un ping -t google.fr
    J'ai des réponses pendant environs 30sec ensuite j'ai du délais d'attente dépassé ou encore impossible de joindre l'hote de destination mais ensuite sa peut revenir et j'ai a nouveau de la connection en wifi.
    Quand par contre sa plante complet, j'ai souvent une connexion limité ou inexistante.

    Parallèlement a tout sa j'ai fait des test avec mon téléphone sous android, la connexion wifi a l'air meilleur. Il faut que je confirme cela encore.
    Je n'ai pas d'autre PC pour testé il faudra que j'en prenne un a mon boulot pour tester éventuellement. Mais c'est bizarre ce pc est récent et sur un V5 (chez mes parents) sa marchait bien.

    -> J'ai appelé Free, d’après eux j'ai de la perte de débit enfin bref un truc pas normal et donc j'ai un rdv mardi avec un technicien, je pense qu'il va tester mes prise téléphonique, il y a peut être un condensateur.
    J'ai une autre prise téléphonique sur laquelle je vais peut être essayer de connecter le Server.
    Je vais aussi essayer de faire un hard reboot complet du Server.

    Je suis quand même dégouté d'autant plus que l'ancien locataire était chez Free et aucun souci a priori.

    Merci d'avance si vous avez des idées.
    Freebox V6 depuis le 23/01/2012
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,

    est-ce que vous avez réussi à résoudre votre problème? (je suis dans le même cas, et je cherche)

    G.T.
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