Wifi completement instable
-
Bonjour,
Je viens d’être abonnée Free en V6.
Je rebondi sur le problème de wifi instable.
J'ai reçu ma Freebox lundi soir, j'ai effectué tous les branchement nécessaire . Tout est OK.
J'allume la TV, l'image est correct mais se fige l'espace d'1/2 seconde de temps en temps rien de méchant.
Je prend mon pc portable vaio-vgn-nr38E sous Windows 7 je le branche en Ethernet et pas de souci.
Je me presse sur l'interface de gestion Free sur leur site comme avec la V5 j'active mon mode routeur, mon dhcp, mon accès wifi je reboot la box je m'y connecte et la je me rend compte que j'ai accès au net pendant 2min a tout casser et ensuite plus rien malgres le fait que je reste connecté pour Windows mais je tombe en accès limité ou inexistant....
Ensuite j'ai compris que l'on pouvais faire des modif en local sur mafreebox.Freebox.fr et voici ce que j'ai fait.
- relance des Freebox.
- mise à jour des équipement.
- changement de canaux, j'ai pris un canal peu voir pas utilisé
- attribution de bail dhcp fixe a l'adresse mac de mon laptop
- changement de la clé de sécurité, j'ai même pris du wep c'est pour dire
- désactivation du freewifi
- test du wifi N en 20 mhz, en 40mhz inférieur et supérieur et désactivé complétement
Avec ces test j'ouvre une commande dos et je lance un ping -t google.fr
J'ai des réponses pendant environs 30sec ensuite j'ai du délais d'attente dépassé ou encore impossible de joindre l'hote de destination mais ensuite sa peut revenir et j'ai a nouveau de la connection en wifi.
Quand par contre sa plante complet, j'ai souvent une connexion limité ou inexistante.
Parallèlement a tout sa j'ai fait des test avec mon téléphone sous android, la connexion wifi a l'air meilleur. Il faut que je confirme cela encore.
Je n'ai pas d'autre PC pour testé il faudra que j'en prenne un a mon boulot pour tester éventuellement. Mais c'est bizarre ce pc est récent et sur un V5 (chez mes parents) sa marchait bien.
-> J'ai appelé Free, d’après eux j'ai de la perte de débit enfin bref un truc pas normal et donc j'ai un rdv mardi avec un technicien, je pense qu'il va tester mes prise téléphonique, il y a peut être un condensateur.
J'ai une autre prise téléphonique sur laquelle je vais peut être essayer de connecter le Server.
Je vais aussi essayer de faire un hard reboot complet du Server.
Je suis quand même dégouté d'autant plus que l'ancien locataire était chez Free et aucun souci a priori.
Merci d'avance si vous avez des idées.Freebox V6 depuis le 23/01/2012
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
est-ce que vous avez réussi à résoudre votre problème? (je suis dans le même cas, et je cherche)
G.T.