problème telephone depuis février 2012

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Je voudrais savoir si quelqu'un rencontre le même problème que moi.
    Mon problème a commencé en février, avec le lancement des offres mobiles de free.
    En fait, quand j'essaie d'appeler vers l'étranger, un fixe, en Israël, je n'ai arrive pas à joindre ma destination. soit je tombe sur un serveur chinois ou anglais. Au bout de quelque essaies, 10 minimum, la communication est très nulle.
    Depuis hier, ca ne marche pas du tout. Rien, je compose le numéro et j'attends .... ca se décroche seul après 1 minute.
    J'ai appelé le 3244 mais sans résultats, on m'a dit "on vas vérifier votre ligne et ca prendre 10 jours) et c'est la deuxième fois que je les appelle sans résultats.

    Est ce que quelqu'un rencontre le mm problème que moi ?
    avez vous des solutions, autres que changer les cables, .....j'ai fait tt.

    Merci d'avance.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour ,

    Pourriez vous m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, j'ai depuis plusieurs semaines une incapacité à me servir de mon téléphone FREE. J'ai la V6, un tél branché en rj11,et quand je veux appeler j'ai seulement les tonalités et plus rien ensuite. De plus tout les appels entrant vont directement sur messagerie. J'ai effectué la dernière MAJ donc j'ai la dernière version.
    J'ai testé ma ligne avec une base différente mais le problème est récurent ! Merci de me venir en aide !
  • Bonjour
    Contrôlez le bon raccordemen​t du téléphone à la Freebox. Essayez un autre bloc d'alimentat​ion Freebox. Si le service est rétabli, contactez notre support.

    si tout est ok , verifier votre freebox :
    Sur votre télécommand​e Freebox HD, appuyez sur le bouton FREE, rendez-vous dans le menu Paramètres, puis choisissez Information​s réseau, en validant avec OK. L'onglet Etat présente des information​s générales sur votre ligne ADSL. L'onglet ADSL présente les paramètres de synchronisa​tion réelle de la Freebox. L'onglet Réseau présente les débits et périphériqu​es connectés à la Freebox. L'onglet WiFi présente les caractérist​iques du service WiFi de votre Freebox.

    Equipe FREE
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai exactement le même problème depuis une semaine.
    Les communications émisent (portable et fix) en France fonctionnent très bien. En revanche les communications vers l'étranger (le Maroc dans mon cas) ne fonctionnent plus. À chaque fois je tombe sur répondeur ou une personne (dont je ne comprends même pas la langue).

    J'ai le même téléphone qu'avant, il fonctionne très bien. J'ai vérifié les branchements et j'ai mis à jour la FreeBox. J'ai également vérifié l'état du réseaux et autres paramètres, RAS.

    Je pense qu'il y a un vrai problème et que la cause est autre chose que le branchement téléphone/Box.

    Merci pour votre aide.

    Nizar.
  • Bonsoir,
    J'ai le même souci avec le Maroc depuis plusieurs semaines.
    D'autres membres de ma famille avec Neufbox n'ont pas de problème, sur d"autres forums nous sommes nombreux à avoir ce problème avec Free.
    J'ai contacté l'assistance Free sur le chat, j'ai eu la confirmation que c'est un problème Free ... il faut attendre !
    Khalil
  • Bonjour Khalil,

    Merci pour l'info. J'espère que Free reglera ce problème rapidement.

    Equipe Free, à vous de jouer.

    Nizar.
  • Bonjour ,

    PierroMEN avez-vous résolu votre Problème .....et si oui comment ..!!
    car mon ami a le même que vous .
    Merci
  • Bonjour levent34

    veuillez m'envoyer votre numéro de ligne svp
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    j'ai la freebox revolution depuis le 23 mai 2012, et je ne peux pas passer d'appel, mes correspondants ne m'entendent pas..je n'ai par contre aucun problème pour les appels entrants!!!
    maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrre!!!!! merci de m'aider car j'ai (comme lu dans divers forum) vérifié que tous les services téléphonie soient désactivés......je n'ai plus de solution!!!!!!
  • Bonjour calou.dp,

    As-tu essayé de faire un reboot du freebox server ? parfois ça peut corriger le problème.

    Essayes aussi, si c'est un DECT, de le synchroniser avec la base dect de la freebox afin de voir si le problème persiste.

    Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »