Abonnement pris en compte?

  • Bonjour,
    A vous lire concernant les délais, je me pose des questions...
    J'ai fait une demande d'inscription en ligne le 20/02/2012,
    aujourd'hui nous sommes le 21/03 et aucune nouvelle, je suis toujours sur l'étape 1.
    J'ai bien reçu les identifiants pour accéder au support.
    J'ai tenté d'appeler... lignes saturés...

    Si chaque étape dure aussi longtemps...
    Ce genre de cas se décante t il vite ? ou cela semble parti pour des semaines ?
    Si c'est mal parti. je pense résilier.

    Merci.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour eric57

    je vous prie de bien vouloir nous envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier

    Merci
    Equipe FREE
  • Idem pour moi, demande effectuée le 25 février, nous sommes le 6 avril et toujours à l'étape 1 !!!!
    Impossible d'avoir un interlocuteur qui puisse me renseigner.
    On m'a pourtant certifié à l'inscription que ma ligne était éligible.
    ça commence bien !
  • idem pour moi et un de mes amis, cela fait 1 semaine que nous sommes en Etape 1 et quand nous appelons le service technique, la réponse est : votre demande est bien prise en compte et nous sommes dans les délais, veuillez patienter ...

    j'ai d'ailleurs ouvert un nouveau post à ce sujet...
  • Bonjour,

    Il ne faut pas appeler la boite vocale qui renseigne sur l'état d'avancement de la ligne mais plutôt avoir un conseillé clientèle au bout du fil pour savoir ce qui résulte du problème.

    Pour information, une fois à l'étape 2, les étapes suivantes vont très vite, parfois même avec un peu de retard ;) (ex: étape 6 ligne activée, elle était déjà activée depuis la veille)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • ok merci Snaky
  • Bonjour Adele11

    Votre demande de câblage est bien prise en compte, je vous demande d’être un peu plus patiente

    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
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