Projet Multiroom avec Freebox

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Tout d'abord bonjour à tous !!
    Ci-dessous mon projet pour ma future maison (début des travaux dans 1 mois..) :

SONORISATION SALON
    Equipements :
    - TV
    - Freebox player
    - Wii
    Besoin :
    - Avoir un home-cinéma 5.1 correct avec les enceintes surround encastrées dans le plafond
    - Faire fonctionner la musique de mon réseau via Iphone/Ordi sans que la TV soit allumée (grâce à la freebox player)
    Questions :
    - Quel ampli et enceintes préconisez-vous ?
    - Faut-il mieux relier l’ampli à la TV ou à la Freebox ? Sachant que j’aimerais ne pas à avoir ma tv allumée pour diffuser de la musique via Airmedia ?

SONORISATION CHAMBRE
    Equipements :
    - TV
    - Freebox player
    Besoin :
    - Diffuser le son de la TV via des enceintes encastrables dans le plafond
    - Faire fonctionner la musique de mon réseau via Iphone/Ordi sans que la TV soit allumée (grâce à la freebox player)
    Questions :
    - Dois-je nécessairement avoir un ampli ? Je ne peux pas brancher des enceintes directement à la TV ou à la Freebox Player ?
    - S’il n’y a pas besoin d’ampli, dois-je brancher les enceintes à la Freebox ou à la TV ?

SONORISATION JARDIN
    Equipement :
    - Freebox Server
    Besoin :
    - Relier la Freebox Server et une chaine à un ampli (le tout à l’intérieur de la maison bien sûr)
    - Relier 5 enceintes extérieures à cet ampli afin de diffuser soit la musique de la chaine, soit la musique de mon réseau via Iphone/Ordi
    Questions :
    - Quel ampli préconisez-vous ? Idem pour les enceintes ?

Enfin, pour préciser, je ne recherche pas un son exceptionnel, correct me suffira (un peu mieux pour le salon).
    Mon budget est très restreint (1000€ max) donc l’idée c’est de faire une sorte de multiroom avec mes 2 freebox Player et ma freebox Server et en évitant si possible d’avoir à acheter 3 amplis.

Je n’y connais strictement rien en « son » et plus particulièrement sur les branchements ampli-enceintes, connectiques, etc… Cela fait plusieurs jours que je fais des recherches sur le net et je ne m’en sors pas trop.

Merci d’avance à ceux qui voudront bien m’aider, je ne vous demande pas de répondre à toutes mes questions mais au moins de m’éclairer sur la faisabilité de tout çà.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Hello

Beau projet, beaucoup d'options.
    Beaucoup de questions:
    Budget ? Priorités ?
    Connexions ?

Tu mets la freebox au centre de ton équipement, cele me semblerait plus judicieux d'utiliser un bon ampli home cinéma qui fera cela bien mieux.

Mes conseils
    1Par précaution Cable toutes tes pieces en ethernet, il faut oublier le WIFI qui servira pour les appareils mobiles (ca coute quasi rien a la construction et rends
    2. Investis dans un bon ampli HC multiroom commandable par IPad/iphone qui te diffusera la musique et aussi la vidéo dans 3 pieces différentes et qui saura lire les mp3
    3. Enceintes dans le plafond ! bof, il vaut mieux dans les murs, mais les bons produits coutent cher Je conseille de bonnes enceintes bibliothèque fixées aux murs ou des "in walls."
    4. Pour le jardin, la stéréo suffit largement
    5. Relies ton ampli a 5 enceintes salon, 2 enceintes jardin, et 2enceintes chambre.

Laisse la freebox faire ce qu'elle fait bien: ADSL et téléphone el lire le multimédia, ne lui en demandes pas plus.

Perso, c'est ce que je ferai, j'ai presque la même config (salon, cuisine, chambre) + une squeezebox et un Nas synology. Le tout relié a un vidéo-proj et un plasma et c'est vraiment TOP au quotidien.

Bon courage et bon plans !
    Migration V6 demandee le 14/12 a 13h10
    Rang env 850. V6 expédiee dans console de suivi
    Mail d'envoi Free reçu le 10/10 17:10 vers KIala
    N°Kiala apparu dans suivi de commande le 11/01
    V6 reçue point KIala le 13/01 à 11h13
  • Bonjour et merci pour ta réponse !
    Pourrais-tu me conseiller un ampli en particulier ? Je n'arrive pas à trouver d'ampli multiroom qui fasse tout çà..
  • Hello
    Contactes un bon vendeur home cinéma, ces caractéristiques ne sont pas toujours renseignées.
    dans les fiches techniques, car des voies du 7.1 ou du 9.1 peuvent ^étre utilisées pour d'autres zones (ce qui est le cas de mon ampli)
    Il te faut un 5.1 + deux zones 2.0.
    Cordialement
    Migration V6 demandee le 14/12 a 13h10
    Rang env 850. V6 expédiee dans console de suivi
    Mail d'envoi Free reçu le 10/10 17:10 vers KIala
    N°Kiala apparu dans suivi de commande le 11/01
    V6 reçue point KIala le 13/01 à 11h13
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »