Tout fonctionne sauf le téléphone!!!

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Shila131 a écrit :Pour moi aussi tout fonctionne sauf le téléphone. J'étais sur Alice et je viens de migrer sur free.Avec mon Alice box tout fonctionnait bien. J'ai reçu ma nouvelle box avant Noël et depuis impossible de téléphoner, je viens même de changer mon fixe et toujours rien!!! Peut-on m'aider? Merci

Bonjour,

Moi aussi j'ai le meme probleme j'étais chez Bouygues avec la BBOX, je suis passé chez Free tout fonctionne sauf le téléphone pas de tonalité
    Pouvez vous m'aider?
    Merci
    Yannis
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • J'ai un Alcatel Versatis D300 qui fonctionnait avec Bbox et Darty Box
  • pas possible de me joindre,le correspondant entend ce message,votre correspondant est absent
    que dois je faire?
    merci
  • Bonjour à tous

J'ai connecté ma freebox hier dans l'après-midi. Dans la foulée, j'ai pû passer un coup de fil mais au bout de 15 minutes la ligne a coupé. Depuis, impossible d'appeler qui que ce soit, plus de tonalité. Que se passe-t-il?

Merci d'avance.
  • moi aussi tout a fonctionne a l'installation le 25/01 et le 27 surprise plus de telephone entrant sonne mais coupe et sortant pas de tonalite depuis je me bats par mail mais pour eux tout est normal aidez moi svp
  • Idem,

Depuis 3 jours sans téléphone ....Tout fonctionnait bien depuis plus d'1 an.
    Pas de tonalité et boite vocale directe pour les appelants.
    Redémarrage secours, usine, et changement de téléphone (filaire et sans fil) ... rien à faire ...
    Quelqu'un peut m'aider ?

Merci
  • Bonjour domida,

Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin de pouvoir accéder à votre dossier

Merci
    Equipe FREE
  • Pareil. Passage à la Revolution, tout fonctionne sauf le téléphone alors que tout fonctionnait nickel avec la Freebox précédente.

Autre bizarrerie, tous les matins lorsqu'on met la Freebox sous tension, le petit écran indique un appel sortant inconnu et boucle dessus pendant toute la matinée.
  • domida a écrit :Idem,

Depuis 3 jours sans téléphone ....Tout fonctionnait bien depuis plus d'1 an.
    Pas de tonalité et boite vocale directe pour les appelants.
    Redémarrage secours, usine, et changement de téléphone (filaire et sans fil) ... rien à faire ...
    Quelqu'un peut m'aider ?

Merci
    Bonjour,

exactement le même problème depuis le 15 Mars en freebox révolution

y a t il une solution ?
    D'avance merci
    --
    Franck
  • [quote=Zofren]Autre bizarrerie, tous les matins lorsqu'on met la Freebox sous tension, le petit écran indique un appel sortant inconnu et boucle dessus pendant toute la matinée.[/quote]

Tu débranches la freebox tous les jours? :shock: :o

Une Freebox n'est pas faite pour ça...elle doit rester sous tension 24/7 !

Pour en revenir à votre soucis de téléphonie, le mieux est de contacter le service client car après le hard reboot efféctué, si ça ne fonctionne toujours pas, je ne vois pas la solution mis à part d'essayer de connecter le combiné sur la base DECT de la freebox... :roll:
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour,
    J'ai reçu ma freebox il y a une semaine, j'ai essayé de la branché tout les jours mais elle ne dépassé pas l'étape 5 sauf aujourd'hui. J'ai donc réussi à la branché (connexion internet et tv) mais le téléphone ne fonctionne pas (aucune tonalité et impossible de recevoir d'appels)

Quelqu'un aurait-il une explication ou une solution ? merci d'avance
  • Bonsoir tout le monde,

pour ceux qui auraient le pb avec le téléphone non reconnu par la freebox serveur voilà l'astuce à faire allez sur le lien http://mafreebox.freebox.fr/ puis l'onglet téléphone la vous verrez une option pour associer votre tel à la base dect "ouvrir l'association" mais avant cela recuperer votre code pin qui est juste au dessus puis allez sur le menu de votre tel et chercher le menu souscrire la il vous demanderas le code pin rentrez le code pin que vous avez sur ma freebox puis faites rechercher et la il le trouveras mais faites certain que vous avez coché ouvrir l'association avant voila répétez cette pour les autres combinés.
  • Bonjour,
    Je vous explique, avant j'étais sur Alice et j'ai donc décidé de migrer sur free.
    J'ai donc reçu mes modems hier après midi, j'ai suivi à la lettre l'installation, tout fonctionne correctement mise à part le téléphone, j'aimerai savoir si il y aurait une possibilité d'avoir de l'aide. merci d'avance
  • Bonjour

C'est normal en migration d'Alice vers Free d'avoir un temps de coupure de téléphonie de 48/72 le temps que la téléphonie Free soit active.

Pour plus de détails je t'encourage à lire ce tutoriel dédié à la migration Alice vers Free et plus particulièrement la partie de l'installation de la VOIP Free.

.
  • Bonjour,
    j'ai le même probleme, tout fonctionnait nickel sauf le téléphone. Impossible d'appeler (le numéro se compose mais rien), en quand on m'appelait ça sonnait je décroche, rien et coté appelant ça basculait direct sur la messagerie. Par contre il me suffisait de redémarrer la freebox pour que ça remarche pour un ou deux coup de fil. J'ai tout essayé, DECT sur base, DECT associé à la box, plusieurs modèles des DECT. Tout pareil !
    Bref, j'ai contacté l'assistance qui m'a conseillé d'inverser les freeplugs (celui du serveur et du player). Depuis, tout marche nickel, compris le téléphone.
    Si ça peut en aider quelque uns,
    Migration 14/12 à 19h00 relais Kiala
    reçue le 26 mars
  • Nous avons branché notre nouvelle freebox (pas révolution) sur la fibre optique hier et nous n'avons pas de tonalité pour le téléphone. Les reboots n'apportent aucune solution... Que faire ?
  • Le site "http://mafreebox.freebox.fr/ " évoqué comme solution n'est pas accessible...
  • J'ai eu le même souci. J'ai redémarrer le freebox server via l'interface en ligne, et ça refonctionne.
  • Bonjour
    J'ai cette problem! Tout fonctionnait bien depuis plus d'3 ans.
    Aujord hui pas de tonalité et boite vocale directe pour les appelants.
    Maintenant que dois-je essayer?
    Merci
  • Bonjours,

J'ai reçus ma Free Box Révolution vendredi. Le passage de l'ancienne (alice) à la nouvelle c'est bien passés (TV compris), mais depuis plus de téléphone fixe.....!!! (J'ai une entreprise).

Aujourd'hui le dossier "d'ouverture de mon accès free haut débit" m'a été envoyé par mail. Je trouve étrange qu'il m'indique que je demande la conservation de mon abonnement France télécom?! Lors de ma demande de passage d'alice à free j'avais insisté, à 2 reprises, que je voulais le dégroupage total sans conservation de ma ligne France télécom.
    Comme je n’ai pas de ligne fixe je ne peut pas contacter l'assistance.

Avez-vous une solution?!!
    (je vous envois mon numéro de ligne par mp).

Merci.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »