où trouver les bon réglages pour la V6

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    j'ai souvent des soucis avec ma freebox V6
    en effet depuis quelques soirs elle passe à l'étape 2/3/1 et ainsi de suite
    à chaque fois je suis obligé de redébrancher électriquement,j'ai les freeplugs.
    Pas de connexion internet aprés,problème passerelles,routeur etc
    Alors je me demande quels sont les bons paramétrages pour ma freebox, le routeur doit t'il être actif? faut t'il passer par le protocole V6...je n'y connait rien!
    Si un bon samaritain pouvait m'aider ça serait super sympa...
    Sachant que j'ai WINDWOS XP aussi,voilà j'ai résumé mon problème,j'attends vos réponses ainsi que le bon paramétrage pour profiter au mieux de ma freebox!
    Merci,à bientôt ;)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir

Pour la V6 le mode routeur est actif par défaut. Ce n'est pas lui qui peut étre en cause dans une instabilité de connexion. Idem pour le protocole IPV6...

Si ta connexion n'est pas stable il faut en chercher la cause .

Les free plug sont-il bien synchronisé ? Essaye au départ de ne brancher que le Server et de ne brancher que la partie bloc alimentation du freeplug .. et de relier le Server à ton PC par câble Ethernet

Autre piste : échange les freepug entre le Server et le player.
  • Merci pour ta réponse,
    j'ai contacté le service client apparament sur mon modèle ca serait le cable telephonique avec le filtre ADSL qui serait défectueux donc ils vont m'en envoyer un autre dans la semaine,sinon si celà persiste un technicien viendra à mon domicile...
    Mais bon, là j'ai de la connexion puis peut etre tout à l'heure ca va encore passer a l'etape 3 c'est un souci de désynchronisation mais dû a quoi...mystere!
    Faut t'il activer la reponse au ping dans l'interface? :arrow:
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »