FreeBox Payer et DLNA ... suis-je bête ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous ...

Je suis nouveau sur le forum et nouvel utilisateur de la Freebox V6 depuis quelques jours. Adieu Orange et bonjour Free. Je suis ravi de la bête globalement, mais étant curieux de nature et aimant bien la technologie, j'explore les possibilités de ma freebox et il y a un point sur lequel je bloque.

Tout d'abord ma configuration :
    2 PC + 1 NAS (Synology 211j) connectés sur 1 switch NetGear 1Gb
    + en parallèle une TV SONY (KDL40EX500) + la Freebox Player connectés sur un switch 100 Mb, lui-même connecté sur le switch NetGear 1 Gb et enfin ce dernier connecté à la Freebox Server.

Puis le contexte :
    Jusqu'à présent, mon NAS me servait de serveur DLNA et de la TV sony, j'accéder directement aux musiques et videos dans le salon. (Avec Itune sur le PC aussi d'ailleurs)

Le problème :
    En installant la Freebox, j'avais cru comprendre que celle-ci était aussi un serveur DLNA (avec son DD de 250 Go). Or même en mettant des données dedans, la TV ne détecte pas la Freebox comme serveur DLNA et donc je n'accès à rien (sauf au synology, mais ça c'est comme avant).
    En outre, sur le PC quand je lance Itune, il reconnais le NAS comme partage DLNA aussi, mais idem, impossible de voir la Freebox. Par contre, dan le réseau windows xp, je vois bien le Dd de la Freebox.

Précision :
    j'ai mis des ip fixes pour tous les éléments du réseau via les adresses mac et les baux statiques

J'ai du rater quelque chose mais même en cherchant partout sur google, je ne trouve pas l'équivalent de mon problème. On parle souvent de partager des données du PC via la Freebox, mais dans mon cas, c'est directement les données de la Freebox que je veux lire. N'est-elle que passerelle DLNA ?

Si mon pb inspire quelqu'un, je l'en remercie d'avance, toute aide ou idée sera bienvenue.

Nono
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »