connexion disque dur réseau externe
-
Bonjour,
nouveau dans l'univers freebox j'ai un souci de taille.
je possède un disque dur réseau de 4 To sur lequel je faisai mes sauvegarde, stockai films, musique et photos.
avant free j'y avais accès de n'importe quel appareil de la maison connecté au réseau.
très pratique pour les films.
depuis free, le disque connecté en RJ45 sur le freebox server en direct je n'y ai plus accès.
Il n'y a pas de problème de partage: tout est activé.
il n'y a pas de problème de droits d'accès car tous les appareils ont les mêmes droits utilisateurs sauf 1 pour administrer le disque.
lorsque je veux regarder un film de la télé sur ce disque j'obtiens le message : le serveur ne peux pas activer la connexion ressayer plus tard.
quelqu'un aurait t'il une idée?
y a t'il une manipulation speciale à faire?
j'ai contacté le service technique free mais sans résultats. il ne me reste que le forum pour solutionner cette connection avant de résilier et repartir chez mon ancien opérateur.
merci de vos réponses.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗