Après plusieurs jours d'attente je reçois finalement ma Freebox (v5 car zone non dégroupée).
Ma ligne semble mauvaise mais bon :
On m'annonce que je ne pourrais pas espérer mieux que 1M et pas de TV par ADSL !Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MAN30
Longueur : 5388 mètres
Affaiblissement : 55 dB
06/03 à 10h - Branchement et test de débit : 0,3M en réception 0,6M en émission. Je pensais pas que se serait à ce point mauvais ...
06/03 à 20h - Re-test de débit : 18M en réception 0,9M en émission. Très heureux je test en plusieurs fois sur différents site, toujours la même réponse. Je test en téléchargeant un fichier quelconque : 2Mo/s. Satisfait je demande illico presto un dégroupage pour bénéficier de la TV et pourquoi pas une augmentation de débit (on peut toujours rêver !).
07/03 dans la matinée - J'appelle pour une demande de dégroupage on me dit que c'est impossible car je suis hors zone.
07/03 dans la soirée - J'appelle pour une demande de dégroupage on me dit que c'est ok la demane est transmise (d'accord ...)
09/03 - La ligne est active en dégroupée !
10/03 - Hard-reboot de la freebox et test de débit : 0,3M en réception 0,4M en émission
11/03 - Test de débit : 0,3M en réception 0,4M en émission
Je leur ai signalé ils engagent les démarches mais j'ai peur que ce soit long et pas forcément résolu....
Par contre je ne comprends toujours pas le 18M avec une telle ligne ... Le problème vient-il à partir du moment ou ma ligne est passée sur les équipements de free alors qu'avant le dégroupage j’utilisais les équipements de FT d'où le 18M ?