Connexion TV/Ampli AV et FB

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

J'ai un ampli AV Denon 1912 et je vais recevoir ma TV HD Samsung 32UE6200.
    Via les posts déjà présent sur ce forum, j'ai compris qu'il est préférable de relier la FB vers l'ampli AV par l'entrée HDMI puis par une sortie HDMI vers la TV.
    Par contre je crois comprendre qu'il me faut changer les câbles HDMI afin de supporter la fonction CEC pour piloter la TV et le DENON avec la même télécommande?
    S'il me faut changer ces câbles HDMI, quel est le type que je doit utiliser?

Merci de vos réponses
    Loïc
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • hello

je pense pas qu'un cable hdmi permet de piloter 2 appareils avec la meme télécomande

le CEC (( Consumer Electronics Control (CEC) : contrôle « inter-éléments » ))
    sert à allumer plusieurs matériels avec la mème télécomande ( broche 13 du cable hdmi )

tu trouvera ton bonneur ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Defin ... _Interface

ps: pour le CEC c'est le chapitre 6.4

++
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »