un pare-feu intégré

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Eh oui je passe de v4 à v6 et l celle ci est censée tout remplacer ... or pour avoir le wifi j'avais associé un routeur wifi qui faisait pare-feu.
    Avec la v6 si j'enlève le routeur je n'ai plus de pare-feu.

La livebox, elle a un vrai pare-feu, elle, pas juste un routeur :P

je sais ce que vous allez dire, YA KA installer un firewall sur chaque machine ... mais les machines peu puissantes vont ramer un peu plus, aussi je répondrait que et si la concurrence le fait YA KA en faire autant ! NA :mrgreen:
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Je rêve également de cela surtout en IPV6.
    Un simple truc & rustique :
    - blocage par défaut des connexions entrantes depuis internet
    - ouverture, à la demande et par machines et par protocole
  • Bonjour,

Je me permets de corriger les dires de wchris car la freebox a bel et bien un pare-feu intégré.

Voir dans http://mafreebox.freebox.fr puis "Réseau local".

Si il y a redirection de port en fonctions des logiciels, il y a bien une restriction...

Je rajoute aussi, que toutes les box quelques soit le FAI ont toutes une "forme" de pare-feu...

Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • bip91 a écrit :Je rêve également de cela surtout en IPV6.
    Un simple truc & rustique :
    - blocage par défaut des connexions entrantes depuis internet
    - ouverture, à la demande et par machines et par protocole
    Avec mon antivirus eset nod 32, je le gère très bien... ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour
    Snaky a écrit : Si il y a redirection de port en fonctions des logiciels, il y a bien une restriction...

Je rajoute aussi, que toutes les box quelques soit le FAI ont toutes une "forme" de pare-feu...

Cdlt,
    Heu, il s'agit de la redirection de port ? c'est pas sérieux ; dites-moi. On joue avec les mots et "avec le feu" là...

L'intitulé du sujet était : un pare-feu intégré. Pour une fois, ce serait bien que Free inove réellement vis à vis de la concurence.

Car ce n'est pas parce que les autres ne le font pas qu'il faut en faire autant, non ?

Ce serait un bel et réel argument commrcial à mettre à votre crédit.
    Car pour le reste, on reste sur du à peine copier-coller ! et pour plus cher encore (exception pour les tarifs : Orange, mais c'est pas nouveau)
    la vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité
  • devin plombier a écrit : Car pour le reste, on reste sur du à peine copier-coller ! et pour plus cher encore (exception pour les tarifs : Orange, mais c'est pas nouveau)
    Quand on pense que Niel à inventé la box... Il parvient tout de même à copier-coller. Il me surprendra toujours...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »