erreur video 0/0

  • Bonjour,

    J'espère que quelqu'un pourra nous aider.

    Nous avons reçu notre freebox V6 en fin de semaine dernière. Tout d'abord chapeau pour la réactivité de free : commande le mardi, réception par UPS le jeudi matin... tellement rapide que je n'avais pas encore emballé l'ancienne...

    Tout a bien fonctionné au début et depuis deux jours, la tv affiche erreur video inconnue... j'ai vu sur certains forums qu'il conseille de brancher les freeplugs à l'aide d'un cable ethernet..
    Problème : Notre box ADSL et boitier TV sont dans deux pièces différentes. Nous utilisons donc un freeplug dans le bureau et l'autre sur la TV en bas au salon.
    Avec les V5 aucun problème et les anciens freeplugs.

    Si quelqu'un a déjà eu ce soucis, merci pour son aide.
    Sinon, je vais devoir appeler l'assistance de free... et ça ne m'enchente pas d'y passer 3/4 d'heure communication téléphonique.

    Merci
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,
    Free restant injoignable, j'ai remplacé les freeplug (sauf la partie alimentation) par un cable ethernet entre les deux boxs et le problème est résolu.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 16h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »