connexion au réseau

  • Bonjour,
    Je viens de passer à la version V6.
    J'ai 2 ordinateurs : un portable wifi (version windows vista) et un ordi classique (Windows XP version familiale) avec tour que je connecte à la freebox avec un cable internet.
    Mon probleme : l'ordinateur classique se connecte au reseau 30 à 40 minutes après la mise en marche alors que le portable lui (qu'il soit en wifi ou branché avec un cable) instantanément.
    J'ai alors reformaté et re-intallé Windows XP (non piraté) avec bien-sur réinstallation de tous les pilotes necessaires à ma carte mère (ASUS A8N-SLI) qui intègre la carte réseau.
    J'ai téléphonné au centre d'appels Free qui n'a aucune solution à ce problème.
    Aussi je fais appel à vous pour m'aider
    Toutes vos idées seront les bienvenues,
    Merci d'avance,
    médaral
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?