Pb réception tv

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Depuis plusieurs jours, j'ai des problèmes avec ma réception télé. Juste sur M6, l'image se fige et repart quelques minutes après :evil: Impossible de regarder quoique ce soit. J'ai redémarrer plusieurs fois ma box, mais rien ne marche.
    Est que quelqu'un peut m'aider??
    Merci
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour,
    même chose pour moi, très compliqué d'avoir la chaine M6 en ce moment, j'ai même rien qui s'affiche parfois.
    Ce que j'ai trouvé pour remédier à ça :

- Tu te mets sur la chaine 6
    - Bouton vert de la télécommande
    - Qualité de la vidéo
    - Tu choisis autre chose que "auto"

et ça devrait marcher.
    Par contre faut le refaire à chaque fois que tu zapes dessus j'ai l'impression, comme s'il ne gardait pas ce réglage en mémoire. il revient toujours sur auto.
  • Bonjour,

Merci Pad74, la manip' à l'air de marcher, c'est sympa de ta part d'avoir répondu.
    A bientot ;)
  • macat a écrit :Bonjour,
    Depuis plusieurs jours, j'ai des problèmes avec ma réception télé. Juste sur M6, l'image se fige et repart quelques minutes après :evil: Impossible de regarder quoique ce soit. J'ai redémarrer plusieurs fois ma box, mais rien ne marche.
    Est que quelqu'un peut m'aider??
    Merci
    Bsoir à tous
    J'ai reçu ma V6 il y a 2 jours
    Je l'ai installée à midi.
    Tout se synchronise au poil.
    Internet et téléphone: OK
    La TV a marché du 1er coup.

Le soir, plus de TV.
    Les 2 Freeplugs sont synchrones.
    Le Serveur affiche imperturbablement l'heure.
    Tjrs le même message en haut et à droite "Erreur vidéo. Débit insuffisant"

Je reboote le Player, puis le Serveur. Plusieurs fois.
    Je relie Serveut et Player avec un câble Ethernet
    J'intervertis les piles de la télécommande !
    Tjrs rien.
    "Erreur vidéo.Débit insuffisant"

Le lendemain, je recommence le cinéma.
    En prenant mon temps.
    Je débranche et j'attends avant de rebrancher.

Miracle ! ça marche. Mes reboots lents ? un nouveau firmware ?
  • hello

débit insuffisant signifie pas assez de débit ;)

tu doit ètre limite et faudrais gagner du débit
    moi pour ce faire j'ai refait mes prises au propre, bien dénudée

j'ai viré le cable rj11 et la prise T fournie par free car ya un filtre dedans
    et j'ai mis une simple prise rj11 de téléphone sans le filtre adsl et sa marche ;)

j'avais environ 1.6 mega et suis passé à 2.7 méga avec ces 2 modif
    de quoi recevoir les chaines en bas débit hors en 1.6 je les recevais pas du tout ;)

++
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 14h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Le boitier Serveur »