Pb réception tv

• Bonjour,
    Depuis plusieurs jours, j'ai des problèmes avec ma réception télé. Juste sur M6, l'image se fige et repart quelques minutes après :evil: Impossible de regarder quoique ce soit. J'ai redémarrer plusieurs fois ma box, mais rien ne marche.
    Est que quelqu'un peut m'aider??
    Merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Bonjour,
    même chose pour moi, très compliqué d'avoir la chaine M6 en ce moment, j'ai même rien qui s'affiche parfois.
    Ce que j'ai trouvé pour remédier à ça :

- Tu te mets sur la chaine 6
    - Bouton vert de la télécommande
    - Qualité de la vidéo
    - Tu choisis autre chose que "auto"

et ça devrait marcher.
    Par contre faut le refaire à chaque fois que tu zapes dessus j'ai l'impression, comme s'il ne gardait pas ce réglage en mémoire. il revient toujours sur auto.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour,

Merci Pad74, la manip' à l'air de marcher, c'est sympa de ta part d'avoir répondu.
    A bientot ;)
  • macat a écrit :Bonjour,
    Depuis plusieurs jours, j'ai des problèmes avec ma réception télé. Juste sur M6, l'image se fige et repart quelques minutes après :evil: Impossible de regarder quoique ce soit. J'ai redémarrer plusieurs fois ma box, mais rien ne marche.
    Est que quelqu'un peut m'aider??
    Merci
    Bsoir à tous
    J'ai reçu ma V6 il y a 2 jours
    Je l'ai installée à midi.
    Tout se synchronise au poil.
    Internet et téléphone: OK
    La TV a marché du 1er coup.

Le soir, plus de TV.
    Les 2 Freeplugs sont synchrones.
    Le Serveur affiche imperturbablement l'heure.
    Tjrs le même message en haut et à droite "Erreur vidéo. Débit insuffisant"

Je reboote le Player, puis le Serveur. Plusieurs fois.
    Je relie Serveut et Player avec un câble Ethernet
    J'intervertis les piles de la télécommande !
    Tjrs rien.
    "Erreur vidéo.Débit insuffisant"

Le lendemain, je recommence le cinéma.
    En prenant mon temps.
    Je débranche et j'attends avant de rebrancher.

Miracle ! ça marche. Mes reboots lents ? un nouveau firmware ?
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • hello

débit insuffisant signifie pas assez de débit ;)

tu doit ètre limite et faudrais gagner du débit
    moi pour ce faire j'ai refait mes prises au propre, bien dénudée

j'ai viré le cable rj11 et la prise T fournie par free car ya un filtre dedans
    et j'ai mis une simple prise rj11 de téléphone sans le filtre adsl et sa marche ;)

j'avais environ 1.6 mega et suis passé à 2.7 méga avec ces 2 modif
    de quoi recevoir les chaines en bas débit hors en 1.6 je les recevais pas du tout ;)

++