Débit freebox et débit download complètement différent

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,

Je viens d'acquérir la Freebox révolution (j'avais auparavant la v4).

Lorsque je regarde le débit d'arrivé sur ma Freebox il est indiqué : 4800Mbpps

Problème : Le week-end dernier je n'arriverai pas à télécharger à plus de 60 ko/s. Ce soir j'ai réussi à télécharger à 160ko/s, mais on est encore très loin des 300-400ko/s attendu.

Je précise que j'ai tester en wifi, en ethernet, sur un pc et sur un mac avec le boitier TV débranché ou éteint le résultat est identique.
    J'ai également changé le cable RJ11 ce qui s'est soldé par une augmentation minime du débit Freebox mais n'ayant aucune influence sur le download via le PC.

Merci de m'aider

PS : Je comprends d'autant moins sachant que la freebox m'annonce un débit de 546ko/s
    PS1 : Il n'y a aucun programme en arriere plan qui télécharge, donc qui prendrait de la bande passante.
    PS2 : Speedtest m’annonçait le weekend dernier 1Mbbps et ce soir 2.0Mbps environ

PJ : les statistiques de l'interface mafreebox.freebox.fr

Image

Image
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • bonsoir,

comment est la bande passante MONTANTE quand le problème arrive ?

(avec une synchro à 4800 kb/s, le debit MAXI en download devrait se situer autour de 480 Ko/s )

cdlt
  • J'ai l'impression que l'upload "fonctionne" correctement.

Je viens d'effectuer un nouveau speedtest :
    3.65 Mbpss en download
    0.85 en upload

Il y a une nette amélioration ( à n'y rien comprendre d'ailleurs ) la vitesse de download est maintenant d'environ 270ko/s. C'est mieux, mais pas encore la valeur espérée.

Etrange...

PS : ma marge de bruit est actuellement de 3.dB contre 5-6dB lors du premier test
  • J'hésite encore à m'inscrire pour un abonnement Free box + téléphone illimité + un forfait portable free (soit 2€ ou 19,99€ (15,99€ si abonné box) selon que je choisisse internet sur portable ).
    Lorsque je vois les commentaires j'ai l'impression que c'est réservé à un niveau de langage informatique que je n'atteindrais jamais vu mes connaissances.
    Je voudrais bien lâcher Télécom internet + tél .fixe +tél. portable mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour installer et y adhérer s'il y a des problèmes (vu tous vos commentaires) que je ne maitriserais pas comme vous apparemment qui avez une expérience beaucoup plus pointue.

Dernière interrogation : pour arrêter le tél. fixe chez Orange (16€/abonnement mensuel) faut il que j'attende d'abord de recevoir la box et c'est Free qui s'en occupe ou bien je dois résilier moi même ?
  • voir03 a écrit :Dernière interrogation : pour arrêter le tél. fixe chez Orange (16€/abonnement mensuel) faut il que j'attende d'abord de recevoir la box et c'est Free qui s'en occupe ou bien je dois résilier moi même ?
    Bonjour

Si tu décides de ne plus avoir l'abonnement à FT, ce sera Free qui s'occupera de tout lors de la demande de dégroupage (toi surtout tu ne fais rien auprès de FT)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »