News, news......
-
Hello tous,
Freenaute depuis des lustres, avec quelques infidélités passagères, (3 ans continu à ce jour) je commence à trouver que la qualité du service se dégrade.
Donc avant de passer le pas vers la nouvelle Freebox je vais un peu fréquenter ce forum pour prendre la température.
Il y a six mois j'ai passer commande de la freebox révolution par téléphone avec le service commercial, ils m'ont immédiatement créditer 39€ en geste commercial pour que la migration ne me coute rien. J'attends quelques mois et inquiet de ne rien recevoir malgré que je savais que les délais étaient longs, je prends contact avec le numéro surtaxé de Free pour avoir des infos. J'apprends a ce moment que ma commande n'a jamais été enregistrée il aurait fallu pour cela que la valide sur mon espace perso.
Free m'aurait donc rembourser 39€ sur une commande non passée.
Je demande donc quel est le délai de livraison, depuis le temps que la nouvelle freebox est sortie cela devrait plus simple de l'avoir, et ben non la nénette me dit qu'elle ne peut me donner de délai de livraison, je dois commander un objet et le vendeur ne me dis pas quand je serais livré, c'est fort quand même.
Voila pourquoi j’hésite, rajouter à cela les problèmes de réception avec le service télévision et le débit jouant au yoyo selon les heures de la journée, un operateur téléphonie mobile qui ne communique pas, rien ne circule sur l'arrivé de free dans la monde de la téléphonie mobile.
Free ne semble plus à la hauteur de ses ambitions.
Malheureusement les autres ne sont pas mieux, le premier qui nous fait un vrai service commercial avec une vrai hot-line, car pour le moment on paye les communications et les déplacements plus pour de l’incompétence qu'autre chose, je fonce chez lui direct quel-qu’en soit le prix.
Meilleur voeux à tous ceux qui me liront et autres aussi d'ailleurs.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Abonnement mobile (0€)et commande de la nouvelle Freebox le 11/01/2012.
Le lendemain hier donc je reçois l’avis d’expédition de la nouvelle Freebox, enfin un avis qui me dit que je serai livré prochainement par UPS.
Si c'est le cas j'avoue que je serai surpris par la rapidité de la transition.
Seul bemol j'ai commandé en parallèle 2 freeplug et je n'arrive pas à mettre le tout dans le même colis je vais donc payer 2 fois les frais de port, dommage mais pas capital.
Me voila donc dans le bain j’espère ne pas le regretter.
En principe par ups, tu devrais recevoir ton colis aujourd'hui ou demain.
Pour ce qui est de la V6 et des différentes mises à jours qui ont eu lieu assez récemment, il n'y a pour ainsi plus de bugs particuliers.

Je te souhaite une bonne mise en service de ton nouveau matériel et n'hésite pas à nous faire un retour.
Pour ce qui est de free mobile, je te suggère de t'inscrire sur le forum dédié ici:
http://freemobile.toosurtoo.com/
Cordialement,
Snaky
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Je ferai un retour des la matos installer et opérationnel.
je suis deja inscrit sur le forum mobile.
Cdlt.
free ne peu pas donner de date et c'est endehors de sa volontée
car il envois la freebox dès que france telecom à cablé la ligne
france telecom peu mettre 48h comme 10jours pour cabler la ligne
et eux se charge d'envoyer la box dès que le cablage est fait
sa évite bien des désagréements et des retours de matériel pour rien

++
Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique

Dommage que Free communique aussi mal sur les délais de livraisons.
Slt micro,
Si tu avais bien lu tu te serrai aperçu que la on parle de migration, ligne construite depuis un bail France télécom n'a rien à voir la dedans.