l'image en videoprojecteur et le son en home cinema 5.1

• Bonjour,

J'ai la freebox revolution,
    Quand je regarde un blue ray, je branche en HDMI vers un vidéoprojecteur . et sur le projecteur, je connecte une prise jack de la sortie audio vers le home cinéma pour le son.

Je desire envoyer l'image vers mon projecteur en hdmi et le son vers le home cinema directement de la freebox vers le home cinema mais je ne sais pas comment faire ....
    l'arriere de mon projecteur
    photo(3).JPG (73.51 Kio)
    l'arriere de mon projecteur Vu 5398 fois
    l'arriere de mon home cinema samsung HT-Z220

arriere du vidéoprojecteur
    Capture d’écran 2011-11-27 à 22.25.10.png (176.13 Kio)
    arriere du vidéoprojecteur Vu 5398 fois
    l'arriere de mon vidéoprojecteur optoma HD67N

arriere de la freebox
    fbxplayerback.jpg (59.09 Kio)
    arriere de la freebox Vu 5398 fois
    arriere de la freebox

quelqu'un peut il m'aider

merci
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • une photo du montage :
    photo(4).JPG
    photo(4).JPG (95.72 Kio)
    Vu 5396 fois
  • Bonsoir,
    il faut raccorder la sortie spdif du player à l'entrée optical du home, et déclarer la sortie principale audio sur spdif dans les réglages du player, ça devrait fonctionner sans problème.

Cdlt
  • bonjour,
    je vais acheter un cable et essayer
    merci
  • c'est bien un cable comme celui ci :http://www.fnac.com/Lindy-cable-audio-n ... 179739/w-4 ?
  • Bonjour,

oui tout à fait (par contre le prix me semble assez élevé pour un câble de 50cm!!!)

cdlt
  • Bonjour,
    comment faire si le home cinema n'a pas d'entree optical (Philips)? :?
  • Pourquoi ne pas faire le brachement suivant ? :
    freeplayer --HDMI--> Home cinéma --HDMI--> video projecteur

Le home cinéma diffusera le son et enverra l'image au video projecteur
    migration V5-->V6 le 14/12 à 13h38 via kiala
    Modification pour dépot UPS le 10/01
    "Freebox expédiée" le 11/01 à 14h20
    mail d'envoi le 11/01 à 15h20
    N° de suivi obtenu par tchat
    freebox V6 reçue le 14/01 au relais UPS de Chilly Mazarin
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 2h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »