Allimentation ?
-
Voilà je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne catégorie je ne savait pas trop ou poster...
J’explique mon souci j'aimerais brancher mon freebox player et mon freebox server dans la même pièce et les mettre les une au dessus des autres le souci sais que les deux prises sont asser éloigner les une des autres. Et que si je branches ailleurs je passe par un différentiel et du coup pas de connections entre les box donc j'en viens a ma connections et il possible de trouver sur le net ou dans le commerce un câble d'allimentation plus long que celui fourni par free pour le freebox player ou server sans dégrader le signal ?
Merci d'avance de votre aide.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Achète une multiprise pour brancher électriquement tes 2 boxs et un cable RJ-45 pour les relier en réseau (il en existe de très petite taille si tu souhaites superposer tes boxs).
A+
Comme les 2 boitiers vont se trouver l'un à côté de l'autre (éviter de les empiler cela pose des problèmes d'interférences entre les deux), il faut les relier directement avec un câble RJ45 : cela sera bien meilleur qu'avec les freeplugs. Donc aucun soucis pour brancher les appareils sur 2 prises différentes ou une multiprise.
cdlt
En faisant le raccordement cité ci-dessus c'est parfait, pas de soucis si l'un des boitiers est relié sur une multiprise, puisqu'ils sont reliés directement avec un câble RJ45, ça marchera parfaitement.
Cdlt
Bonjour,CB2100 a écrit :bonjour,
En faisant le raccordement cité ci-dessus c'est parfait, pas de soucis si l'un des boitiers est relié sur une multiprise, puisqu'ils sont reliés directement avec un câble RJ45, ça marchera parfaitement.
Cdlt
Je confirme ce que CB2100 dit. ça au moins, c'est du concret.

Cordialement,
Snaky
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
comme tu n'utilises pas les freeplugs, tu peux débrancher les cables RJ45 qui sont actuellement raccordé (un au server, l'autre au player) et tu branches ton petit câble RJ45 sur un port du server et de l'autre côté sur la prise R45 du player et le tour est joué ! (tes freeplugs ne servent qu'à alimenter les boitiers server et player)
cdlt