impossible d'enregistrer une chaine et d'en regarder une aut
-
Bonjour à tous
je viens de prendre possession de la freebox, il m'est impossible d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre en même temps, un message m'indique que je n'ai pas assez de flux. La réponse des services techniques ne me convient pas , ils disent que je suis trop loin de leur émetteur alors que je suis en pleine grande agglomération. Je recherche des personnes qui résident sur ECHIROLLES limite LE PONT DE CLAIX dans l'isere et qui n'ont pas ce problème ou qui ont réussi à le résoudre. Merci pour votre aide à tous et toutes.
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
Quelle est la vitesse de synchronisation du server ? A partir de cette vitesse on pourra voir si il est possible d'avoir ou non 2 flux video simultanés.
(ce n'est pas le fait d'habiter ou non au centre ville qui compte, c'est avant tout la distance qui sépare le NRA/DSLAM ("centrale FT") de la freebox server, en effet la longueur et le type de la ligne conditionnent la vitesse de synchronisation).
cdlt
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif