plus possible d'enregistrer
-
Bonjour,
Je me suis abonnée à la freebox il y a maintenant 1 mois, tout se passait bien mais depuis ce week-end je me suis aperçue que je ne pouvais plus enregistrer, quand j'appuie sur le bouton rouge pour enregistrer un programme j'ai le message suivant : " erreur lors de la tentative d'enregistrement"
Savez-vous ce que je peux faire pour régler ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonsoir Rebecca et bienvenu sur le forum.
Essaies en redémarrant le boitier player électriquement en débranchant et rebranchant la prise (celui qui a le lecteur dvd) et dis nous si ça fonctionne.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra tenter de faire un formatage du disque dur.
Tiens nous au courant.
Cordialement,
Snaky
Essaies en redémarrant le boitier player électriquement en débranchant et rebranchant la prise (celui qui a le lecteur dvd) et dis nous si ça fonctionne.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra tenter de faire un formatage du disque dur.
Tiens nous au courant.
Cordialement,
Snaky
Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
...J'ajoute qu'il est possible que le disque dur soit plein ? à vérifier aussi. 
Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
bonsoir,
merci pour cette réponse rapide, j'ai déjà tenté de redémarrer le player mais juste via le redémarrage proposé à l'écran, j'essaierai dès demain en le débranchant carrément
je ne pense pas que le disque dur soit plein car j'efface le plus souvent mes enregistrements dès que je les ai visionné, mais je vérifierai juste au cas où, par contre j'ai une petite question du coup, comment savoir si le disque dur est plein?
merci encore
merci pour cette réponse rapide, j'ai déjà tenté de redémarrer le player mais juste via le redémarrage proposé à l'écran, j'essaierai dès demain en le débranchant carrément
je ne pense pas que le disque dur soit plein car j'efface le plus souvent mes enregistrements dès que je les ai visionné, mais je vérifierai juste au cas où, par contre j'ai une petite question du coup, comment savoir si le disque dur est plein?
merci encore
Avec plaisir
Pour voir la capacité actuelle du disque dur:
http://mafreebox.freebox.fr puis onglet "NAS".
Si le problème persiste, je me renseignerai plus en détails des causes possibles.
Sinon, on tentera de formater si tu n'as rien d'important dessus mais autant éviter tant qu'à faire.
Pour voir la capacité actuelle du disque dur:
http://mafreebox.freebox.fr puis onglet "NAS".
Si le problème persiste, je me renseignerai plus en détails des causes possibles.
Sinon, on tentera de formater si tu n'as rien d'important dessus mais autant éviter tant qu'à faire.
Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
salut snaky,
alors j'ai débranché l'appareil puis rebranché, rien n'a changé, par contre j'ai le message suivant "le disque dur du freebox server n'est pas disponible", je ne l'avais pas vu hier soir
je suis allée sur le site que tu indiques et voici les infos :
état : erreur
espace utilisé : 0 octet
espace libre : 0 octet
donc pour l'instant je ne suis pas plus avancée, quelle est l'étape suivante?
alors j'ai débranché l'appareil puis rebranché, rien n'a changé, par contre j'ai le message suivant "le disque dur du freebox server n'est pas disponible", je ne l'avais pas vu hier soir
je suis allée sur le site que tu indiques et voici les infos :
état : erreur
espace utilisé : 0 octet
espace libre : 0 octet
donc pour l'instant je ne suis pas plus avancée, quelle est l'étape suivante?
Bonsoir rebecca!
Ha ! haaa!!
Bravo, on a trouvé la solution à ton problème malheureusement !
Donc apparemment, soit ton disque dur est HS, soit tu formates et peut-être que ça repartira.
Sinon, il te faudra contacter la Hotline au 3244 pour procéder à un échange standard du freebox server.
En espérant que le formatage fera repartir ton disque dur.
Pour se faire, il te faut aller exactement au même endroit que hier( http://mafreebox.freebox.fr puis onglet "NAS".) et cliquer sur "Reformater le disque dur"
Tu me tiens au courant stp?
En te remerciant !
Ha ! haaa!!
Bravo, on a trouvé la solution à ton problème malheureusement !
Donc apparemment, soit ton disque dur est HS, soit tu formates et peut-être que ça repartira.
Sinon, il te faudra contacter la Hotline au 3244 pour procéder à un échange standard du freebox server.
En espérant que le formatage fera repartir ton disque dur.
Pour se faire, il te faut aller exactement au même endroit que hier( http://mafreebox.freebox.fr puis onglet "NAS".) et cliquer sur "Reformater le disque dur"
Tu me tiens au courant stp?
En te remerciant !
Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
c'est génial, ça a marché!!!
merci mille fois
merci mille fois
Haaaaa!
Donc, maintenant tu peux enregistrer de nouveau alors?
Si tout est ok, je suis bien content pour toi !
En cas de soucis, n'hésites pas à faire signe !
Ce fut un plaisir de t'aider
Amicalement,
Christophe
Donc, maintenant tu peux enregistrer de nouveau alors?
Si tout est ok, je suis bien content pour toi !
En cas de soucis, n'hésites pas à faire signe !
Ce fut un plaisir de t'aider
Amicalement,
Christophe
Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
je rencontre le meme probleme depuis mardi dernier exactement que doije faire alors svp

Bonjour,
Suivre la procédure écrite ci-dessus...je rencontre le meme probleme depuis mardi dernier exactement que doije faire alors svp
Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
bonjour,
j'ai le meme probleme avec le message : erreur lors de la tentative d'enregistrement
j'ai redemarré à plusieurs reprises mais cela ne change rien
je suis allé sur le lien pour formater le disque dur (qui n'est pas plein) et la quand je vais sur l'onglet NAS, je ne vois aucun périphérique de stockage....
avez vous un conseil à me donner pour regler mon probleme d'enregistrement et de controle du direct ??
merci d'avance aux ames charitables et bienveillante !
bonne soirée
fab
j'ai le meme probleme avec le message : erreur lors de la tentative d'enregistrement
j'ai redemarré à plusieurs reprises mais cela ne change rien
je suis allé sur le lien pour formater le disque dur (qui n'est pas plein) et la quand je vais sur l'onglet NAS, je ne vois aucun périphérique de stockage....
avez vous un conseil à me donner pour regler mon probleme d'enregistrement et de controle du direct ??
merci d'avance aux ames charitables et bienveillante !
bonne soirée
fab
Bonjour,
La manip de reformatage fonctionne bien .
Inconvénients : on perd des enregistrements que l'on voulait conserver ...
En conclusion Vu le nombre de pb's signalés c'est un de la freebox server ( Hardware ou soft )
MERCI aux cailloux de free de signaler se problème afin de trouver une solution
@+JLI
La manip de reformatage fonctionne bien .
Inconvénients : on perd des enregistrements que l'on voulait conserver ...
En conclusion Vu le nombre de pb's signalés c'est un de la freebox server ( Hardware ou soft )
MERCI aux cailloux de free de signaler se problème afin de trouver une solution
@+JLI
Bonsoir,
J'ai le même problème d'enregistrement depuis 2 semaines.
J'ai déjà essayer le Redémarrage avec débranchage complet ainsi que le "Vérifier & réparer" Disque dur.
Y'a-t-il moyen d'éviter le reformatage ?
Faut-il attendre la prochaine mise à jour du firmware ? Si oui c'est pour quand ?
Merci d'avance
A++
J'ai le même problème d'enregistrement depuis 2 semaines.
J'ai déjà essayer le Redémarrage avec débranchage complet ainsi que le "Vérifier & réparer" Disque dur.
Y'a-t-il moyen d'éviter le reformatage ?
Faut-il attendre la prochaine mise à jour du firmware ? Si oui c'est pour quand ?
Merci d'avance
A++
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !


Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD