Upgrade 1.1.1 souci lecture Blu-Ray

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

Si quelqu'un à les mêmes symptômes.
    depuis la mise à jour, je lis très bien les DVD mais j'ai un souci Blu-Ray. je m'explique
    le Blu-ray essayé : Inception (au passage DVD, Blu-ray, que des originaux )
    Avant upgrade, un peu long au démarrage, mais cela fonctionnait

Depuis la mise à jour, j’insère le Blu-ray, et là, l'interface Freebox n'indique rien, "Lire le disque" reste grisé...je ne peux faire que "éjecter le disque" ou "insérer le disque" (il est déjà dedans :) lol)
    bref, je tente un DVD derrière, tout passe, j’essaie le second blu-ray bonus, pareil...grisé. le lecteur ne vient savoir, même en modifiant la zone pour test (code konami).

merci d'avance à ceux qui aurait un problème identique.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Pour info,

j'ai essayé la solution "débrancher le câble réseau"...pas mieux.

force de chercher sur ce forum et d'autres forum, y en a beaucoup dans mon cas :evil:

Ce qui me prends le "choux" c'est que le Blu-ray passé avant la mise à jour, et que maintenant plus rien. Ce n'est donc pas un souci matériel mais bien firmware.
    Ce Blu-ray la ne passe plus, et certains qui ne passaient pas, passe maintenant...Free, c'est vraiment pas drôle :|

j'ai ajouté le film dans le tableau de l'autre post.(liste blu-ray)
  • J'ai le problème moi aussi, mais depuis la 1.1.0
    En fait avant j'avais quelques BR qui passaient, ensuite presque plus aucuns avec la mise à jour de la version 1.1.0 et plus aucuns depuis la version 1.1.1. C'est une vraie révolution, plus on améliore moins ça fonctionne.

Mais bon patience free ne s'est pas fait en un jour et les différentes versions de freebox encore moins. Mais quand même là ils font fort.
    NRA LEZ11 - Longueur 1250m - Débit Down 19 Mb/s
    NRA LEZ11 - Longueur 650m - Débit Down 22 Mb/s
  • Même chose pour moi.
    J'ai acheté Pirates des Caraïbes 4 en blu-ray à sa sortie (mon premier blu-ray !!!). Je l'ai vu une fois, ensuite impossible de le sortir du lecteur. J'ai débranché et rebranché le Player pour retrouver ma galette ! Depuis il n'y a que les DVD qui passent.
    Que faire ? :roll:
  • Bonjour,

Oui le problème est bien réel et est intervenu avec la mise à jour automatique après démarrage du player en version 1.1.1.

Le player intègre les DVD correctement mais ne réagit pas du tout pour les Blu ray :
    Pas de rotation du lecteur (aucun bruit) ; menu "lire le disque" apparaissant en grisé à chaque fois.

Je suis surpris que les "ingénieurs" Free n'aient pas encore apporté de correctif à ce problème.

Mais surtout cette énorme bug prouve qu'ils n'ont PAS testé le firmware. Il suffisait de prendre un player et d'insérer un Blu-ray pour s'apercevoir immédiatement qu'il y avait un problème.

La-haut, La trilogie Matrix, la trilogie Jurassic parc fraichement achetée, Avatar et compagnie sont devenus illisibles pour le Freebox player depuis son passage en 1.1.1...

Un correctif et vite !!!

Merci
  • Bonsoir,

Le mieux pour vous, c'est d'ouvrir un ticket sur bugtracker ici:

http://bugs.freeplayer.org

Je viens de faire un tour rapide dessus concernant la lecture blueray section player et je n'ai pas trouvé de billet "en cours de résolution".

Si un parmi vous se lance pour évoquer le sujet, ce sera un plus pour l'équipe de développeur.

Reste ensuite à l'appuyer en argumentant comme il faut afin qu'ils cernent bien le problème.

Cordialement,

Snaky

PS: voici le lien de recherche rapide que j'ai utilisé pour tenter de vous rendre service.

http://bugs.freeplayer.org/index.php?or ... sort2=desc
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Voila, c'est fait !

http://bugs.freeplayer.org/task/8662

et merci pour l'info ;)
  • Bien vu!

En espérant que la tache soit prise en compte rapidement.

Je vais surveiller le sujet ;)

• On risque attendre longtemps...
    le ticket a été fermé par un certain "farinello farinelli" je sais pas quoi... Raison : "anomalie déjà déclarée".
    Cet espèce de !?$*@ confond l'anomalie avec celle du 3 mai suite au passage en firmaware 1.0.4.

Et bien puisque c'est comme ça on va aller enquiquiner la hotline !!
  • Non, il ne confond pas,

Une anomalie similaire est déclarée et le status est sur "Etat: En cours de résolution "

Ils vont donc résoudre ce problème car il est déjà connu. Patience donc.

Nous savons tous (et eux aussi) que le problème est connu. Il faut savoir que l'équipe de DEV est indépendante de Free et qu'ils ne sont pas obligés de répondre à toutes les attentes de la communauté freenaute.

Ils travailles simplement en collaboration étroite on va dire.

• Je confirme, il ne confond pas.
    C'est moi qui est ouvert le ticket et j'ai contacté Free.
    ce premier ticket est le bon. Mon ticket était un doublon.

un nouveau Firmware arrive, le problème pour être honnête c'est que Free à merdé grave.
    Les firmware 1.1.0 & 1.1.1 est censé corriger le début du souci et cela à empiré...
    Ce qui fait que beaucoup ont demandé de remplacé leur freebox player, et sute au firmware 1.1.1 le souci est revenu et bel et bien présent.
    free m'a dit que si le firmware qui arrivait ne corrrigait pas le souci il m'enverrai un free player en échange.
    je fais l'effort d'attendre.
    j'ai posté comme d'autres aujourd’hui sur le suivi de ce problème :
    Il faut regarder les commentaires tout en bas..ils se cumulent sur notre souci commun.

http://bugs.freeplayer.org/task/6813
  • Merci benooze59 pour l'affirmation de mes dires.

Je suis persuadé que l'équipe de DEV de free s'occupe de tout ça. Ils savent très bien que le lecteur blu ray n'est pas correctement fonctionnel et ils ne peuvent se pencher que sur l'avis des freenautes, des bugs déclarés et bien évidemment de la partie hardware qui peut être perfectible(?).

Avec toutes les requêtes qu'il y a en cours sur le player (bugtracker), on peut garder espoir d'une mise à jour prochaine qui améliorera sensiblement le coté lecteur et autres bugs mineurs.

Il ne faut pas oublier non plus, que de mémoire, ils ne sont que 4 voir 5 à bosser dessus! nous, nous sommes des centaines de milliers à nous plaindre et eux subissent! Il faut savoir qu'il y a du temps, beaucoup de temps à passer entre le codage etc, mais le meilleur testeur est et restera l'utilisateur (j'en ai des souvenirs sur mon ancien site...) ! Ils ne peuvent pas tout tester non plus dans un espace temps imparti, d'où les mises à jours continuelles...

En tout les cas, bravo à eux ! car si ils n'étaient pas là, on en serait à l'âge de pierre avec cette V6 (humour :lol: )

• Par contre je me permet une explication...qui va malheureusement faire un coup de déprime mais que pour tous soit au courant. J'espère ne pas dire trop de bétises :D , mais si j'ai bien compris :

Freebox player : géré par le firmware
    Ce firmware interagie avec le firmware du lecteur (micro logiciel du lecteur en lui-même)

Le souci exact :

suite à une mise à jour (car le player à 2 lentille : 1 pour CD & DVD et l'autre pour le Blu-ray) la lentille du blu-ray s'est "décalé" et malgré toute les tentatives logiciel, cette lentille n'arrive plus a se calibrer...Depuis la 1.0.x le blu-ray ne s’éjecte plus, depuis on arrive à l’éjecter.

Suite à une correction en mode debug des devs, certain player ont réussi à se recalibrer, mais la grande majorité cela ne passe pas :?

Voila pourquoi un échange du player permet de corriger le soucis...mais free ne communiquera pas en ce sens, c'est commercialement logique.
    Il espère que le constructeur du lecteur arrivera à trouver un micro logiciel pour recalibrer cette lentille, mais depuis 6 mois en vain.

J'ai passé 1h à lire tous les commentaires du développeur, et voila donc le soucis.
    Oui, ça fait peur...mais on en est là.
  • Que ce soit bien clair pour tout le monde : tous autant que nous sommes ici nous ne jetons pas la pierre sur Free, ni même et encore moins sur les 4 ou 5 techniciens (bénévoles ?!) qui tentent de terminer un produit livré et fonctionnel à 65-68% seulement en janvier dernier.

Il faut saluer la réactivité des techniciens, leur talent et les talents aussi de ceux qui traquent les bugs afin qu'une solution y soit apportée.

Il ne faut pas être impatient certes mais il faut reconnaitre que nous sommes nombreux à avoir opté pour l'upgrade vers les freebox Révolution en partie parcequ'elle offrait un lecteur Blu Ray. Personnellement j'ai même revendu mon lecteur de salon suite à la réception des 2 box non sans avoir vérifié que mes BR étaient bien pris en charge... Il ne faudrait pas que la mise en place d'une solution prenne des semaines ou fasse l'objet de remplacement de box qui ne servirait à rien.

Mon sentiment est que le patch 1.1.0 qui offre la possibilité de dézoner son lecteur à volonté est potentiellement responsable de la désactivation d'une capacité du lecteur à lire les blu ray.
    Chacun sait pour l'avoir tentée au moins une fois "pour voir" que sur n'importe quel lecteur ou graveur PC cette possibilité cachée est à utiliser avec grande prudence. La plupart des sites proposant la manip vous avertissent d'ailleurs qu'ils ne pourront être tenus responsables des dysfonctionnements éventuels.

Tout le monde peut attendre raisonnablement une solution à ce problème. Il n'est point question ici de jouer les enfants gâtés mais de nous comporter en clients concernés, conscients des problèmes. Mais conscients aussi des services pour lesquels ils payent chaque mois et dont ils aimeraient pouvoir simplement profiter.

Allez, bon courage à tous et rappelez-vous : il faut viser la perfection pour faire de l'à peu près... :)
  • Bonjour supermobel,

Merci à toi pour ce retour très juste. Je suis 100% d'accord avec toi et je ne reviendrai pas sur le sujet que l'on a bien abordé.

Petite précision: les devs ne sont pas bénévoles :D d'ailleurs, il y a des offres d'emploi ici:

http://dev.freebox.fr/blog/?page_id=78

Prenez patience...un ou plusieurs correctifs sont en cours de résolution ;)

• Je reviens sur le souci posté par moi-même.
    Voila, c'est acquis et reconnu par Free au téléphone.
    Ce problème ne peut être résolu par un firmware. La lentille est bloqué suite à une mise à jour, c'est bien matériel.
    Comme tous ceux qu ont posté sur le BugTracker (http://bugs.freeplayer.org/task/6813), le player est échangé.
    Free n'a pas d'autres solutions, mais à préféré le faire doucement, aux gouttes à gouttes pour éviter un raz de marée de player à échanger.
    le mien arrive Mercredi.
    Les 10 ou 15 avant moi (voir commentaires bugtracker) n'ont plus le problème depuis le remplacement.

Donc pour ceux qui ont un player qui ne lit plus les BR depuis 3 ou 4 firmwares (player livré il y a plusieurs mois), c'est échange !
    Le mien (nouveau player) arrive dans 2 jours. free n'a pas insisté au tél et à reconnu la défaillance et la solution logiciel n'est pas possible.Bonne nouvelle.

BugTracker :http://bugs.freeplayer.org/task/6813

Sujet clos.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »