Par contre je me permet une explication...qui va malheureusement faire un coup de déprime mais que pour tous soit au courant. J'espère ne pas dire trop de bétises

, mais si j'ai bien compris :
Freebox player : géré par le firmware
Ce firmware interagie avec le firmware du lecteur (micro logiciel du lecteur en lui-même)
Le souci exact :
suite à une mise à jour (car le player à 2 lentille : 1 pour CD & DVD et l'autre pour le Blu-ray) la lentille du blu-ray s'est "décalé" et malgré toute les tentatives logiciel, cette lentille n'arrive plus a se calibrer...Depuis la 1.0.x le blu-ray ne s’éjecte plus, depuis on arrive à l’éjecter.
Suite à une correction en mode debug des devs, certain player ont réussi à se recalibrer, mais la grande majorité cela ne passe pas
Voila pourquoi un échange du player permet de corriger le soucis...mais free ne communiquera pas en ce sens, c'est commercialement logique.
Il espère que le constructeur du lecteur arrivera à trouver un micro logiciel pour recalibrer cette lentille, mais depuis 6 mois en vain.
J'ai passé 1h à lire tous les commentaires du développeur, et voila donc le soucis.
Oui, ça fait peur...mais on en est là.