firmware
-
slt nouveau avec la box révolution je les installer depuis quelque jours l heure s affiche internet ok mais tel et tv 0 je reste bloquée sur le problème suivant LE TÉLÉCHARGEMENT DU FIRMWARE A ÉCHOUÉE que dois je faire
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Avec un reboot du player, ça devrait relancer la mise à jour et si le problème persiste, il faut faire un hard reboot en débranchant électriquement le player.
Débranches ton player puis appuies sur le bouton situé à l’arrière de la box puis l'a rebranché en restant appuyer sur le petit bouton (voir photo ci-dessous).
Je précise que les paramètres seront réinitialisés aux valeurs d'usines comme si tu venais de la recevoir.

Tiens nous au courant.

Snaky
Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...

C'est sur la freebox player que se pose le problème ?
Si oui, les 2 boitiers sont-ils reliés par les freeplugs ?
Si c'est le cas essayer de les relier en ethernet, au moins le temps que la mise à jour se fasse.
cdlt

@CB2100, je me permets de répondre à ta place.ONIZUKA a écrit :bonsoir merci de ton aide oui ils sont reliée avec les deux freeplugs comment dois faire exactement je ne veux pas faire n importe quoi

Il te faut simplement débrancher les prises rj45 de tes freeplugs et de laisser les alimentations tel quelles.
Une fois fait, branches tout simplement un cable rj45 à la place.
Ca permet un bien meilleurs flux sans "parasites" entre.
Puis par la même occasion essayes aussi de débrancher puis rebrancher électriquement les deux box une fois fait, ça ne fera pas de mal.

Snaky
As-tu branché en direct les deux boitiers via un cordon rj45 (ethernet comme l'a suggéré notre ami CB2100?
Et les redémarrages ?
C'est étrange ce problème mais ça arrive de temps à autre malheureusement.
Essaies de faire comme dit précédemment voir ce que ça donne et tiens nous au courant

cdlt,
Snaky
je reprends le flambeau !
les freeplugs comportent une prise secteur d'un côté, et de l'autre un câble d'alimentation (petite fiche ronde) pour les boitiers (server et player) ainsi qu'une prise "carrée", c'est ça la prise RJ45.
Pour relier les 2 boitiers en RJ45, il faut :
- débrancher la prise "carrée" RJ45 qui vient du freeplug derrière le boitier player.
- débrancher la prise "carrée" RJ45 qui vient du freeplug branchée derrière le boitier server
- mettre un câble RJ45 entre l'une des sorties marquées 1-2-3-4 derrière le boitier server et l'entrée RJ45 du boitier player.
Cela devrait marcher.
cdlt

Le mieux est de laisser le cordon RJ45 comme tu l'as fais dans la mesure du possible, c'est beaucoup mieux pour la "communication" entre les deux boitiers.
De plus, le flux audio/vidéo est de meilleure qualité pour faire simple.
Content que ça ai bien fonctionné et que ce soit résolu.

PS: tu rajouteras un couvert de plus si tu invites CB2100 et je suis un grand gourmand

Si on a l'occasion de se rencontrer, ce sera avec plaisir.

Merci.
Petite précision: la TNT est grisé et donc absente

Quelqu'un a t'il une petite idée sur le sujet? Merci

Je ressors un peu le sujet car je ne comprends vraiment rien.
Je vous explique très brievement. Alors que je regardais la tele dans l'apres midi, certaines chaines " plantaient " ou le son etait decalé.. J'ai donc decidé de faire un petit reboot...sauf qu'evidement, le telechargement du firmware a echoue. J'ai donc suivi tous vos conseils, fais les branchements directement en ethernet, mais rien ne fonctionne.
Apres plus de deux heures de recherche, de manipulation ect..je me suis d'une part, rendu compte que lors de l'installation de la freebox, toutes les etapes se faisaient sans soucis...mais que ca passait directement de l'etape 4 ou 5 à l'etape 8..puis à l'heure affichée.
Je me suis aussi rendu compte, que parfois, le telechargement echouait, mais que malgre tout, apres chaque message d'erreur, il affichait 1 ou 2 %.
Et la, actuellement, il me fait le mme coup...sauf qu'il a grimpé jusqu'à 58 % MAIS qu'ill me met quand meme ce message d'erreur.
Quelle est donc la solution s'il y en a une, et quelle est la raison à cela ?!
Merci pour vos lumieres

As-tu essayé le hard reboot du server ?
Ca pourrait solutionner ton problème éventuellement.
Pour ce faire:
1- Tu débranche électriquement ta freebox server
2- au redémarrage au moment de l'affichage du logo Free, appuies sur la flèche de droite du pavé tactile et sélectionne "redémarrage usine".
Ensuite, laisse faire "la machine" et dis moi si ça fonctionne. (remarque: le redémarrage est plus lent c'est normal)